Les juniors entreprises ne connaissent pas la crise

Le 21 mai 2012 par Sébastien

ESCadrille élue meilleure Junior Entreprise de France

De nombreuses Ecoles Supérieures de Commerce possèdent des «Juniors Entreprises». Libellées sous le statut d’Association à but non lucratif, les Juniors entreprises représentent un lien entre les entreprises et l’enseignement.

En effet, lorsqu’une entreprise fait appelle à une Junior Entreprise, elle accède au savoir des étudiants qui l’a conseilleront ou l’aideront dans ses démarches (études de marché entre autre).

Le professionnel bénéficie donc d’un service de qualité à un coût modéré, tandis que les étudiants ont l’occasion de mener des actions concrètes. Un enrichissement certain sur le plan personnel et professionnel.

Dans le contexte économique actuel, les Junior Entreprises font mouche. Elles ne connaissent pas la crise bien au contraire !

A titre d’exemple, en 2011 ces associations ont généré un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros (14.5% de plus que l’année précédente).

Saluons d’ailleurs l’ESCadrille Toulouse Junior conseil de l’ESC Toulouse, qui a été élue meilleure Junior Entreprise France 2011 par la CNJE !

Faites-vous partie d’une Junior Entreprise ? Que pensez-vous de ce système ?

.

Trouver une
école de commerce

Réagissez

mec-info.com our partners: buy cheap gyne-lotrimin