Bachelor Day test

Les grandes écoles de commerce Françaises, reines de l’Executive Education

Le 22 May 2014 par Sébastien

port_cravate

 

Créneau oh combien lucratif que celui de la formation continue des dirigeants et des cadres des grandes sociétés ! Le palmarès de l’Executive Education 2014 dirigé par le très sérieux Financial Times nous apprend que les grandes écoles de commerce Françaises se placent en tête du classement, notamment la prestigieuse HEC Paris qui décroche la première position avec brio. Bref aperçu de ce phénomène qui prend de l’ampleur.

Des formations spécifiques

Classement effectué en fonction :

  • de la satisfaction des clients et des participants aux programmes de formation,
  • de leur diversité,
  • du corps professoral ainsi que
  • de l’ouverture internationale des établissements.

Ce classement permet de reconnaître tout l’intérêt des propositions réfléchies et sur mesure.

En effectuant un audit préalable permettant d’être à l’écoute et en adéquation avec les besoins des entreprises en matière de montée en compétence des têtes pensantes, ces grandes écoles décrochent tous les honneurs liés à leur savoir- faire.

Cocorico, 5 écoles Françaises font partis du classement, dont l’EDHEC à la deuxième place.

Business is business

Offrir l’opportunité à ses cadres de se former davantage et d’exceller dans leur domaine de compétences, ça a un coût. Formations prévues pour 15 à 40 personnes d’une même entreprise, elles s’étalent de 50 000 à 500 000 euros.

A l’école de l’excellence et du leadership performant, les dirigeants vont donc devoir mettre la main au porte-monnaie. La France, numéro 1? Pour le moment ! Mais il ne s’agit pas de se reposer sur ses lauriers à en croire la concurrence qui sévit au niveau mondial et la résurgence de la grande puissance chinoise que l’on connait pour proposer des tarifs des plus attrayants.

La formation continue via des programmes made in France, c’est dés à présent qu’il faut s’y atteler ! Bon apprentissage à tous !

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez