Bachelor Day test

Les écoles de commerce préparant aux métiers du Web

Le 6 December 2013 par Sébastien

Mon école de commerce va à la rencontre des formations qui valorisent le plus les métiers du Web.

Les écoles post-prépa

L’école de commerce la plus prestigieuse en France HEC et l‘école parisienne Télécom ParisTech se sont associés pour offrir un master en « management et nouvelles technologies ». La mission première est de mettre en place une formation complète pour des professionnels qui vont intégrer les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans leurs entreprises.

Le campus de SKEMA Business School à Lille propose une spécialisation en « marketing direct et commerce électronique ». Ce master recouvre les disciplines de la stratégie marketing, du marketing interactif, des systèmes d’informations, des réseaux et Data Mining.

A travers son master en « marketing, communication et stratégies commerciales », le groupe INSEEC propose une spécialisation e-business. Celle-ci touche à des domaines aussi variés que la gestion de l’information client, le référencement, le CRM (Management des Relations Clients), la conception de site ou encore le merchandising.

Anciennement nommé MBA « marketing et technologies de l’information », le MBA « e business » de l’ISC Paris prépare aux différents métiers autour du marketing online, les étudiants ayant cours seulement le vendredi et le samedi.

Les écoles post bac

Depuis 2009, l’ESSCA basé à Angers et Paris a mis en place un Master 2 en Webmarketing. Elle a pour ambition de former des futurs managers capables de connaître tous les secrets du Web.

L’école de commerce l’ESG de Paris s’inscrit dans l’ère de la communication digitale, en développant une spécialisation « digital business ». Elle a pour but de former les managers de demain aux métiers du Web et à leur apprendre à définir une stratégie d’e-commerce.

Vous avez fait une formation web en école de commerce ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !
Restez à l’affût et consultez nos prochains articles pour découvrir les meilleures spécialités du moment !

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez