Bachelor Day test

Les écoles de commerce au service de la littérature

Le 2 June 2014 par Sébastien

Livre_Ouvert

Qui a dit que les jeunes générations n’aimaient pas la lecture ? 20 étudiants en école de commerce ont prouvé le contraire ! Ils se sont lancés l’ambitieux pari d’écrire leur livre.

Il s’agit du livre « Toi et Moi » qui sera disponible en ligne dés le mois de Juin !

Synopsis de Toi et Moi

Roman version 2.0 qui parlera sans aucun doute au public étudiant qui s’y reconnaitra. « Toi et moi » relate les émotions et questionnements d’Anthony, à l’aube de la majorité, qui perd son meilleur ami au lendemain d’une soirée tumultueuse dans les beaux quartiers Parisiens.

  • Comment supporter l’absence ?
  • Comment gérer le deuil et ces souvenirs d’enfance qui remontent par vagues ?
  • Submergé par le doute, Anthony sera-t-il capable de faire face ?

Une histoire captivante sur fond d’intrigue et de mélodrame à découvrir absolument.

Un beau projet, qui reçoit tous les suffrages de MEC.

Un mode de rédaction innovant

 

Né à l’initiative de et dirigé par Jonathan Atlani de Grenoble Ecole de Management, ce projet foncièrement novateur a été rédigé par 20 étudiants actifs au sein des clubs de littérature de sept grandes écoles de commerce Françaises.

Depuis le mois de septembre 2013, chacun de ces clubs littéraires s’est vu attribuer la rédaction de l’un des chapitres (20 à 30 pages) de cet ouvrage numérique, à finaliser dans le délai imparti d’un mois.

Défit relevé haut la main par ces étudiants motivés aux qualités rédactionnelles évidentes. L’ensemble des bénéfices de ce livre numérique sera reversé à l’association humanitaire Zup de Co spécialisée en soutien scolaire solidaire.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez