Bachelor Day test

L’EM Normandie voit plus loin

Le 27 February 2013 par Sébastien

EM Normadie

Si la sinistrose a envahi la société actuelle à différents niveaux, l’EM Normandie n’est pas touché par ce « virus » des temps modernes. L’établissement basé à Caen n’évoque pas des restrictions budgétaires pour expliquer l’abandon de certaines filiales. C’est même tout le contraire. Il faut dire qu’avec 2600 étudiants au compteur et une augmentation de budget de plus de 30 %, les chiffres laissent rêveur.

Mais plutôt que de se reposer sur ses lauriers, le directeur Jean-Guy Bernard a choisi de conserver cette dynamique. L’idée étant d’investir pour aller encore plus loin afin de coller au mieux avec les nouvelles réalités du marché de l’emploi. Modernisme et ouverture vers l’étranger sont les maîtres mots des années à venir.

Devenir une référence

La SmartEcole s’inscrit dans cette optique. Cet apprentissage multimodal avec la tablette numérique comme outil de référence verra le jour en 2015. En amont, le Campus éponyme sera créé en 2013 sous la forme d’une plate-forme d’e-services pour étudiants et professeurs (réseaux sociaux, cycles de conférences par Web tv etc). Par ailleurs, l’EM Normandie a fait le choix de renforcer ses points forts afin de devenir une référence dans des domaines aussi divers que la logistique maritime et portuaire, l’intelligence économique ou l’entrepreneuriat. Enfin l’ouverture à l’international est un élément essentiel dans la logique de Jean-Guy Bernard.

Vers une reconnaissance internationale

L’accréditation EPAS obtenue est une étape qui ouvre de nouveaux horizons. Désormais l’établissement caennais lorgne sur l’AACSB. C’est-à-dire l’association privée américaine qui délivre des accréditations aux universités et écoles de commerce qu’elle estime être les meilleures. Une distinction relativement rare car en juillet 2012 seuls 655 établissements dans le monde pouvaient se targuer d’une telle reconnaissance.

L’EM Normandie entend bien faire partie de ceux-là. L’alliance avec GEM (Grenoble Ecole de Management) va permettre d’accueillir des étudiants sur les campus de Londres et Singapour afin encore et toujours de renforcer cette ouverture à l’international qui a fait la réputation des lieux. Une avancée supplémentaire qui sera effective courant 2013/2014. Le rapprochement avec GEM via un campus commun sur Paris sous la forme d’une alliance permet de mutualiser les forces en gardant son indépendance. L’idée étant de répondre aux problématiques actuelles dans l’intérêt des étudiants en leur proposant un enseignement de qualité.

Trouver une
école de commerce

Réagissez