Bachelor Day test

L’EIGSI et ESC La Rochelle mettent en place un double diplôme

Le 27 February 2012 par Sébastien

double diplôme EIGSI ESc La Rochelle

L’école d’ingénieur et l’école de commerce de La rochelle ont signé un accord de double diplôme afin que les étudiants de l’EIGSI puissent bénéficier d’une double compétence.

Ainsi, à partir de la rentrée prochaine, les étudiants issus de la deuxième année du cycle ingénieur pourront intégrer la deuxième année du Programme Grande Ecole de l’ESC La Rochelle ainsi que le premier semestre de la troisième année de ce même programme.

Tout comme les étudiants de l’Ecole supérieure de Commerce, les apprentis ingénieurs partiront en stage de fin d’étude (commun aux deux formations) sur une durée de six mois. Cette expérience professionnelle  consolidera les connaissances et expériences liées au deux cursus.

Au terme de cette période de stage, les étudiants de l’EIGSI se verront remettre un diplôme de leur école d’ingénieur ainsi qu’un diplôme de l’ESC La rochelle.

Les + d’un double diplôme

  • Double compétence (technique et managériale)
  • Meilleure insertion professionnelle
  • Accélérateur de carrière

Pour l’EIGSI cet accord n’est pas le premier ni le dernier. L’école d’ingénieur compte continuer dans cette lancée en proposant un panel varié de doubles diplômes spécialisés (tel que M2 outils et systèmes de l’Astronomie et de l’Espace de l’Observatoire de Paris) français et internationaux.

Cliquez ici pour consulter au site officiel de l’EIGSI

Que pensez-vous des doubles diplômes? Partagez votre opinion, elle nous intéresse!

Trouver une
école de commerce

Réagissez