Bachelor Day test

Le Palmarès 2014 des Bachelors par Le Figaro étudiant

Le 10 February 2014 par Sébastien

le-figaro-logo

Arrivé hier, le tant attendu classement des meilleures bachelors d’écoles de commerce récompense du Figaro est arrivé sur la toile.

Ainsi, on retrouve sur le podium, la Kedge Business School (ex Euromed Marseille et Bordeaux EM) à la première place, la France Business School (fusion de l’ESC Clermont, l’ESC Brest, l’ESCEM Tours-Poitiers et l’ESC Amiens) en seconde position, et Toulouse Business School sur la troisième marche du podium.

 

Le classement

Les critères de notation

- Labels : les écoles qui possèdent le label RNCP et le visa du ministère.

- Prestige : les écoles qui possèdent les accréditations Grade Master, AACSB, EQUIS, AMBA ou encore EPAS.

- Développement : le nombre d’élèves, l’évolution de ces derniers et l’évolution du budget du programme.

- Social : les frais de scolarité, la gratuité des frais, le pourcentage de boursiers des écoles, le pourcentage de boursiers d’Etat, et le nombre d’étudiants en contrat d’apprentissage et/ou de professionnalisation.

- Sélectivité : la barre d’admission, le % mentions bac TB et B, la note du dernier intégré et le rapport nombre d’intégrés/nombre de candidats.

- Réseau d’entreprise : le nombre d’entreprises présentes au Forum, le nombre d’heures d’enseignement de professionnels, et le  nombre de chaires.

- Insertion : les salaires moyens à la sortie, le nombre de salariés de l’école s’occupant des stages et des carrières, et le taux d’insertion.

 

Découvrez sur Mon école de commerce, une des nouveautés pour 2014 de France Business School !

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez