Bachelor Day test

Le nouveau MBA Spirits Marketing et Management de l’INSEEC

Le 21 March 2014 par Sébastien

inseec

Le nouveau MBA Spirits Marketing et Management de l’INSEEC ouvrira ses portes en octobre 2014. Il s’ouvre à des étudiants issus de milieux scolaires divers et variés (diplômés d’universités et d’écoles de commerce), ainsi qu’à des professionnels issus du monde des spiritueux.

 

Pourquoi avoir initié ce MBA ?

L ‘école disposait déjà d’une formation  axée sur le management et le marketing des vins. Mais avec ce nouveau MBA, l’école se positionne clairement comme un spécialiste des spiritueux.

Ce programme présente un aspect international fort et il fournit une spécialisation aux étudiants dans l’industrie des spiritueux.   Pour cela, le MBA propose des cours en  :

- fusions/acquisitions,

- stratégie de marque,

- développement de marchés étrangers,

- comportement grand public

- média/relations publiques.

 

L’objectif est d’apporter un maximum d’outils à des étudiants qui seront capables de répondre aux besoins de l’industrie des spiritueux.

 

 

La formation

 

Les cours du MBA Spirits Marketing et Management seront en anglais et divisés en deux parties. La première correspond au 1er semestre, où les étudiants pourront suivre les cours à Bordeaux. Et la deuxième partie correspond au 2ème semestre, où les étudiants pourront continuer leur étude à Londres. Cette dernière est une ville où le marché des spiritueux est bien développé et où des professionnels du domaine possèdent une fine expertise.

 

 

Découvrez également dans l’actualité de Mon école de commerce l’article sur : l’école de commerce, actrice du développement régional ?

 

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez