Bachelor Day test

Le mastère entrepreneuriat

Le 2 March 2015 par Paola

GEM etudiants

Véritables couveuses de créateurs d’entreprise, les écoles de commerce ont déployé au fil des années un ensemble de mesures pour accompagner leurs étudiants dans cette aventure. Formations, mastère en entrepreneuriat, encadrement, … tout est fait pour aider les porteurs de projet.

Le mastère d’une école pour faciliter l’aventure

A vrai dire, créer puis diriger une entreprise ne se fait pas au hasard. Certes, il n’est pas forcément demandé d’être un élève en mastère d’une grande école de commerce pour monter sa boite, mais le passage dans les écoles spécialisées dans la formation à l’entrepreneuriat au niveau mastère est un atout majeur qui permet d’avoir les outils et moyens nécessaires à l’atteinte de son objectif. En effet, les écoles de commerce ou de management, en proposant des mastères de création d’entreprise, disposent des ressources importantes, dont peut bénéficier tout étudiant inscrit dans leurs programmes. Les formations spécialisées qu’elles offrent sont spécialement mises en place. Du coup, toutes les dispositions sont là pour accompagner les étudiants:

  • coachings par des acteurs très expérimentés dans le domaine
  • suivis personnalisés des étudiants par des experts,
  • opportunités de bénéficier du conseil des entrepreneurs reconnus à l’échelle mondiale
  • fonds d’amorçage

 

Les écoles encouragent l’entrepreneuriat

En plus de leurs formations spécialisées, les écoles de commerce ont vite constaté que les jeunes sont intéressés par la création d’entreprise. Elles mettent désormais en place des formations de plus en plus convoitées par les étudiants qui veulent vivre leur rêve de création d’entreprise. C’est pourquoi nous voyons des programmes inédits, des nouvelles solutions technologiques et des dispositifs d’accompagnement depuis le bachelor pour développer chez les étudiants la fibre entrepreneuriale.

Enfin, on peut bien créer son entreprise sans avoir suivi une formation bien adaptée, mais quand on regarde les défis et difficultés auxquelles on doit faire face lors de la création de sa boite, il est sage de profiter des avantages d’une formation au master d’une école pour avoir le sens de l’anticipation.

Crédit photo : GEM

Trouver une
école de commerce

Réagissez