Bachelor Day test

Le « distant learning » ou faire ses études à la carte !

Le 10 April 2012 par Sébastien

Plus besoin de passer de longues années sur les bancs des Ecoles Supérieures de Commerce, le « distant learning » permet aux étudiants de préparer leur diplôme depuis chez eux… (une alternative qui devrait en séduire plus d’un)

Après le e-learning qui consistait à entreprendre des études professionnalisantes via des cours suivis par internet, le distant learning permet de suivre des formations diplômantes depuis chez soi.

Attention tout de même. Pour assurer la qualité de la formation, des périodes de présence à l’école sont nécessaires et permettent à l’étudiant de bénéficier d’un suivit tout au long de son parcours.

L’EM Normandie est la première Ecole de Management à s’être lancée dans l’aventure. Elle propose depuis 2011 son Master Grande Ecole en distant learning. Les étudiants qui suivent cette formation particulière ont accès à des cours à carte, des vidéos, des questionnaires de connaissances,… Tout un dispositif qui vise à contrôler la progression de ces derniers.

Ce nouveau procédé devrait s’étendre au cœur des écoles de commerce et de management dans les années à venir.

Efficace, pas efficace? Il serait  intéressant d’avoir accès aux résultats obtenus par les étudiants qui suivent ce type de formation à distance.

.

Trouver une
école de commerce

Réagissez