Bachelor Day test

Le cursus de l’IFAG : une pépinière de futurs chefs d’entreprise

Le 19 May 2014 par Sébastien

IFAG

La rentrée scolaire 2013 de l’IFAG de Nantes a vu l’apparition d’un nouveau cursus foncièrement novateur en matière de formation efficiente : celui de entrepreneuriat. Permettant aux étudiants ambitionnant de devenir leur propre patron, de suivre une formation commerciale classique et de développer leur projet en incubateur en parallèle, cette nouvelle façon d’appréhender les études supérieures s’inscrit dans la volonté évidente de l’IFAG de participer activement à la promotion de l’économie nationale. Décryptage d’un nouveau phénomène en passe de devenir la norme.

 

Une école initiatrice de créativité

Sous la tutelle d’une équipe de professeurs qualifiés ayant un pied dans le monde de l’entreprise, les étudiants de ce cursus précurseur partagent leur temps entre cours et création de leur projet de société, judicieusement encadrés.

Dés la première année du cursus, sans avoir à attendre l’obtention de leur diplôme, les futurs lauréats de cette école de commerce vont donc avoir l’occasion de devenir maîtres en matière :

  • d’étude de marché,
  • de stratégies marketing,
  • d’images de marque et
  • de projets bien ficelés.

Business plan et levée de fonds n’auront plus aucun secret pour ces futurs rois du pétrole.

 

Le leadership, ca s’apprend

Créer son entreprise, cela n’a rien d’anodin. Pour assurer sa pérennité encore faut- il être en capacité de conduire le navire à bon port, et donc, d’être un bon manager et un as de l’inbound marketing.

Pour cette raison, l’IFAG fait le choix de conduire ses étudiants sur les chemins parfois semés d’embuches d’une bonne gestion d’entreprise. Donner vie aux ambitions en allant jusqu’à :

  • l’aide au démarrage
  • en accompagnant les premières commandes et
  • en redonnant confiance aux étudiants encore frileux et sceptiques en terme de lancement de projet, permet à la prestigieuse école de commerce de faire la différence en matière de plan de carrière.

 

Pour plus d’informations: http://www.ifag.com/

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez