Bachelor Day test

Développez vos compétences en MBA

Le 1 April 2015 par Paola

MBA

Chaque année, ce sont des milliers de cadres qui retournent sur les bancs de l’école. Parmi eux, ceux qui visent des postes de cadres dirigeants et ceux qui désirent orienter leur carrière à l’international choisissent de faire un MBA.

Développez vos compétences en MBA

Le MBA offre tout le savoir nécessaire, théorique et pratique, pour prétendre à un poste administratif ou managérial. Rejoindre un programme MBA, c’est se donner l’occasion de développer de nouvelles compétences. En effet, l’objectif premier de tout MBA est de booster des carrières professionnelles. Avec un MBA en poche, les perspectives d’évolution professionnelles sont bonnes. Les étudiants qui en sortent remarquent une différence importante entre l’avant et l’après formation. Un nouveau monde d’opportunités s’ouvre à eux, avec des postes à responsabilités dans de nombreux secteurs.

Les MBA bénéficient d’une notoriété internationale et peuvent être labellisé par l’organisme américain AMBA. Le monde des affaires, les cabinets de conseils, la banque, la finance, … ne jurent que par ce précieux sésame. Au-delà de l’acquisition des connaissances, le MBA favorise l’épanouissement d’un état d’esprit. Il forme des dirigeants à l’esprit curieux et inventif qui sauront se conduire en agents de changement responsables, respectueux des personnes, et ayant le sens de l’éthique.

Le MBA et l’international

Pour évoluer de nos jours dans les grandes entreprises, il faut accepter de changer de poste au plan international, une deux voire trois fois au cours de sa carrière. Suivre une formation MBA, c’est se donner les moyens intellectuels de faire face à cela.

Qui plus est, les cours de MBA sont 100% en anglais. Les bénéficiaires y perfectionnent leur niveau. Ils suivent aussi des stages dans des pays où ils pourront maîtriser une troisième langue. Ils collaborent également avec des personnes d’au moins quatre nationalités différentes et interagissent chaque jour avec au moins trois nationalités différentes. De ce fait, grâce à un environnement multiculturel, le MBA forme des nouveaux managers multilingues qui jonglent avec deux, trois, voire quatre quand ce n’est pas cinq langues.

Crédit photo: Professional resume writers

Trouver une
école de commerce

Réagissez