Bachelor Day test

L’appli mobile EM Lyon ou comment déterminer son profil entrepreneur

Le 19 June 2014 par Sébastien

Iphone_2

L’école experte en entrepreneuriat fait fort en présentant cette année une nouvelle application totalement ludique. Cette dernière pourrait bien nous faire penser à certains jeux vidéos du type Sim’s ou Second Life par son coté ludique et interactif. Cependant elle s’avère être toutefois foncièrement sérieuse et d’utilité publique. Fondée sur les 25 ans d’expérience de deux professeurs émérites de l’école, Michel Coster et Marie-josée Bernard, cette application offrira donc à tous les chefs d’entreprises en herbe de savoir sur quel pied danser avant le lancement de leur projet. A télécharger dés aujourd’hui…

« Un incubateur 100 % connecté »

Booster son quotient entrepreneurial à l’aide du digital, il fallait y penser ! C’est chose faite avec l’application « EM Lyon profils entrepreneurs : a la recherche de votre profil entrepreneurial ». Une seule volonté : pré accompagner l’étudiant ambitieux dans le montage de sa boîte mais aussi favoriser la sensibilisation à entrepreneuriat, véritable fer de lance de l’économie Française.

Suite à une étude poussée, ces professionnels des projets d’entreprises se sont appliqués à déterminer 5 profils types d’entrepreneurs afin d’aider les aspirants à mieux s’y retrouver et surtout à s’orienter en matière d’actions à mener.

« Assurez vos arrières »

Projet ambitieux, qui a d’ailleurs été présenté au salon des entrepreneurs de Lyon les 11 et 12 Juin derniers. Il est disponible dés maintenant sur Apple Store et Google Play. Cette application offre notamment l’occasion de mieux cerner nos compétences entrepreneuriales pour éviter les déceptions et les prises de décisions inappropriées ou trop hâtives. Le profil défini, ce petit bijou d’ingéniosité servira de garde  fou et de guide spirituel en matière de projet pérenne et qui tient la route.

Il est enfin possible de cultiver secrètement une idée et de la voir éclore en mettant toutes les chances de réussites de son coté. Une application qui en impose… et qui méritait qu’on s’y attarde !

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez