Bachelor Day test

La semaine de l’entrepreneuriat à l’ESC Dijon

Le 30 December 2013 par Sébastien

esc dijon entrepreneuriat

Du 13 au 17 janvier 2014, 250 étudiants de 1ère année du Master Grande Ecole de l’ESC Dijon participeront à la 7ème édition de la « Semaine de l’Entrepreneuriat ». Ils devront se confronter à des problèmes rencontrés au quotidien dans le monde de l’entreprise.

Un programme alléchant

 

Depuis 2008, l’ESC Dijon veut  inscrire ses étudiants dans un esprit créatif et répondre aux problématiques des entreprises avec comme thème cette année : le Design Thinking. Cette méthode, inspirée des Etats-Unis, propose de concilier stratégie marketing et entrepreneuriat, pour permettre in fine d’accroître toutes les chances de réussite d’un projet.

 

esc dijon programme

 

L’ESC Dijon sort le grand jeu

 

Pour faire de l’événement une réussite totale, l’ESC Dijon a fait appel à huit entreprises régionales (Webdrone, Cime Altitude, Mobigo…) et à des écoles d’horizons différents (les Arts et Métiers de Cluny ou encore l’école des Mines d’Alès).

C’est par équipes de 5 à 6 que les 250 privilégiés tenteront de mener les 40 projets proposés par l’ESC Dijon avec des challenges à la clé. Etudes de terrain, travail d’équipe et échanges avec les entrepreneurs rythmeront la vie des étudiants durant cette semaine.

 

Vous avez envi d’entreprendre ? Donnez votre impression sur cet article !

Notre site est toujours à l’affût des meilleurs actualités sur les écoles de commerce : découvrez également le Top 3 des Masters en entrepreneuriat.

 

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez