Bachelor Day test

La junior entreprise : un pied dans le monde du travail

Le 26 June 2014 par Sébastien

Junior entreprise

Déjà 45 ans que l’interaction efficace entre étudiants des juniors entreprises et clients perdure, et c’est loin d’être fini. Association loi 1901, ces formations d’étudiants dynamiques et créatifs offrent aux entreprises un service sur le mode des cabinets de conseil à des tarifs avantageux. Ils apportent également une plus-value pédagogique pertinente. Vivier de création version entreprenariat, cette formule largement plébiscitée par les recruteurs permet à l’étudiant d’acquérir une expérience professionnelle non négligeable. Focus sur une aventure humaine qui investit les grandes écoles …..

« Une aide à l’embauche »

Force est de constater qu’un CV de jeune diplômé fait souvent grise mine. Peu de stages, manque d’expérience professionnelle… Face à la concurrence de profils expérimentés les attentes des DRH sont élevées. Il va sans dire qu’un passage par la case Junior entreprise est un atout, et pas des moindres.

Mise en pratique de la théorie mais aussi possibilité de réseauter avant même la sortie d’école, le principe de la junior entreprise fait des émules. Existant dans la plupart des grandes universités, écoles de commerce et d’ingénieurs, ces petites entreprises ne connaissent pas la crise.

« Un concept gagnant-gagnant »

Complément de formation pour certains ou véritable expérience en gestion d’entreprise et management d’équipe, ces juniors entreprises qui regroupent les mêmes aptitudes que les incubateurs, offrent des atouts indéniables aux sociétés clientes.

  • Réactivité,
  • flexibilité et
  • vivacité d’esprit caractéristiques des étudiants mais aussi jeunes entrepreneurs engagés autour de projets relatifs à leur domaine de compétences..

Ces atouts font de ces structures, des organismes phares au sein de l’économie française. Etudiants et clients se retrouvent autour de valeurs communes comme l’innovation et  le dynamisme et assurent ensemble le développement de cette pratique doublement intéressante.

Epaulés et accompagnés par leurs enseignants, parions que ces jeunes entrepreneurs passeront de l’association aux plus grandes entreprises internationales. De l’expérience, voilà ce qu’il vous faut pour prétendre à un avenir brillant.

 

Crédit photo: évènement le Blog

Trouver une
école de commerce

Réagissez