Bachelor Day test

La course aux labels

Le 26 July 2011 par Sébastien

aacsb

Article de Ma Chaine Etudiante

C’est la course aux labels dans les écoles de commerce. AACSB est la distinction la plus recherchée des établissements. Aujourd’hui, ce label international devient un critère important dans le choix d’une école, notamment pour les étudiants visant une carrière internationale

Janvier 2010 : Le groupe Sup de Co Montpellier est la dernière école française à décrocher la prestigieuse reconnaissance AACSB, venant valider la qualité académique de ses programmes, et de l’ensemble de ses activités. Avec cette récompense, Sup de Co Montpellier entre dans le club très fermé des 14 grandes écoles de commerce françaises labellisées AACSB: Audencia, BEM, EDHEC, EM Lyon, ESCEM, ESCP Europe, ESSEC, Grenoble EM, ESC Clermont, HEC, l’INSEAD, Toulouse Business School, et Reims Management School.

L’AACSB(Association to Advance Collegiate Schools of Business) est un organisme américain qui évalue les objectifs et les programmes des formations dans le domaine du commerce et de la gestion. Son label s’impose comme le symbole d’excellence des meilleurs établissements en management. Sur environ 600 formations accréditées à travers le monde, 80 % sont des business school américaines. Pour la quinzaine d’écoles françaises labellisées, c’est donc une récompense d’envergure, qui vient couronner un long processus d’obtention.

Toutes les écoles candidates doivent se plier à un examen d’évaluation drastique, reposant sur des critères d’attribution sévères. Programmes, ressources, pédagogie, recherche… deux ans au minimum sont nécessaires pour réaliser un scanner global de la formation, et pour garantir durablement la qualité des diplômes.

Au final, le label AACSBoffre une excellente visibilité internationale. Pour les étudiants, il garantit des programmes en constante évolution et en parfaite adéquation avec les besoins du marché, un corps professoral hautement qualifié, et une reconnaissance internationale des diplômes délivrés

Trouver une
école de commerce

Réagissez