Bachelor Day test

La biodiversité mise à l’honneur par KEDGE Business School !

Le 30 April 2014 par Sébastien

calanques_ld_0

 

Un partenariat entre KEDGE Business School et le Parc National des Calanques a été signé. En effet, KEDGE Business School est la seule Ecole de Management en France située sur un Parc National.

Un emplacement de choix qui nécessite une attention et une gestion particulière

 

Les Calanques sont un emplacement précieux et fragile. C’est pourquoi l’Ecole souhaite s’engager dans une démarche volontariste en faveur de la biodiversité. Elle met ainsi en cohérence sa politique avec les orientations de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB).  

La Conférence des Grandes Ecoles et la Conférence des Présidents d’Université ont élaboré une Charte Biodiversité des établissements d’enseignement supérieur. Cela vient de la réelle prise de conscience des établissements et de leurs responsabilités.

KEDGE Business School devient de ce fait le premier membre de la CGE à signer la charte et à s’engager à intégrer la biodiversité dans le cadre de ses missions d’enseignement et de recherche. Elle devra également s’attacher à l’intégrer dans la gestion des sites dont elle a la responsabilité.

Plus qu’une signature, une réelle démarche  de  partenariat entre KEDGE Business School et le Parc National des Calanques (PNC).

Le projet « Nature Walk » est la première action d’ampleur de ce partenariat. Les relations entre les deux institutions sont désormais formalisées et elles pourront dans l’avenir développer des actions communes à vocation pédagogique telles que celle-ci.

Le « Nature Walk », un sentier de Découverte de la Biodiversité des Calanques

 

« Nature Walk » est un sentier de Découverte de la Biodiversité des Calanques. Son objectif est de promouvoir la biodiversité sur le site de KEDGE BS Marseille Luminy. Il vise à créer un espace réservé aux espèces des Calanques et de même les réintroduire sur le campus. Cet ambitieux projet a été réalisé bénévolement par des jeunes du Centre Social de Saint Gabriel accompagnés des étudiants et des collaborateurs de KEDGE BS.

Un tel parcours permet de sensibiliser tous les usagers du campus aux problématiques de conservation des richesses de la faune et de la flore des Calanques.

Crédit photo: KEDGE BUSINESS SCHOOL

Trouver une
école de commerce

Réagissez