Bachelor Day test

Un campus ultra moderne pour KEDGE Business School Bordeaux

Le 13 January 2015 par Paola

nouveau campus de KEDGE Business School Bordeaux

Inauguré vendredi 5 décembre 2014, le nouveau campus de KEDGE Business School Bordeaux s’inscrit dans une volonté affichée d’apporter des conditions de vie plus confortables, que ce soit aux étudiants ou au corps enseignant. Cette démarche est enfin concrétisée pour améliorer l’expérience des 5 000 étudiants accueillis au sein de ce campus. Allier les activités d’enseignement aux activités de loisirs afin d’atteindre le niveau académique souhaité par le groupe, tel en est le principal objectif.

Quid des installations mises en place ?

Ce projet comprend des amphis en suspension, un city stade sur le toit et un parking souterrain. Pour la mise sur pied du projet, plusieurs aspects, dont notamment ceux d’ordre technique, écologique ou en rapport avec l’aménagement de l’espace, ont été minutieusement étudiés afin d’apporter les meilleures solutions à même d’en faire un modèle à suivre au niveau régional, en terme de conception.

Se déclinant en deux étapes distinctes et parallèles, le projet immobilier du campus de KEDGE comprend la construction d’un nouveau bâtiment ainsi que la rénovation des installations déjà existantes. Couvrant une superficie de 35 000m2, l’école avait un réel besoin en matière d’aménagement des espaces qu’elle abrite.

Une enveloppe de 44 millions d’euros

Le financement de ce projet a été assuré conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et la Communauté Urbaine de Bordeaux à hauteur de 44 millions d’euros. Pour les entreprises régionales, ce projet se classe parmi les plus grands chantiers réalisés ces dernières années.

Pierre Goguet, Président de la CCI de Bordeaux, François Pierson, Président du Conseil d’Administration de KEDGE BS, et Thomas Froehlicher, Directeur Général de KEDGE BS ont assisté à la cérémonie d’inauguration. Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux était également présent.

Crédit photo : Baldelli guirao architectes

Trouver une
école de commerce

Réagissez