Bachelor Day test

KEDGE BS : nouveau parcours “Qualité dans l’aéronautique”

Le 21 May 2015 par Paola

Kedge Business School

L’industrie aéronautique et spatiale en France est un secteur névralgique pour l’économie de la France. C’est également l’un des premiers secteurs qui recrute dans le pays. Pour faire carrière dans l’Aéronautique, il est impératif de passer par une école bénéficiant d’une excellente réputation en termes de qualité d’enseignement, comme l’Institut Supérieur de Management par la Qualité ISMQ – KEDGE Business School.

Une formation en alternance

ISMQ – KEDGE Business School lance un nouveau parcours personnalisé dans l’Aéronautique, Spatial et Défense. Cette formation en alternance a pour principal objectif de professionnaliser davantage les candidats pour les préparer à manager par la qualité. L’Institut vise à former des cadres dirigeants dont le comportement est conforme aux principes du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises. La formation proposée par l’ISMQ – KEDGE BS se compose d’un tronc commun et de parcours axés autour de thématiques spécifiques.

La durée totale de la formation est de 12 mois qui se déroulent comme suit : une semaine par mois à l’ISMQ et trois semaines d’application en entreprise.

Les entreprises travaillant dans l’Aéronautique en Aquitaine sont très dynamiques et sont en quête d’un niveau de qualité et de fiabilité irréprochable afin de préserver leur compétitivité sur le marché. Ce nouveau parcours se veut une réponse aux exigences et attentes des industriels en mettant à leur disposition des managers de haute volée ayant les performances requises pour se frayer un parcours dans ce secteur très porteur.

Apprendre les exigences du secteur Aéronautique

Appartenir au secteur aéronautique et spatial en France, c’est avant tout respecter et se soumettre à certaines exigences afin de garantir la sécurité des vols. La formation de l’ISMQ transmet aux étudiants tous les enseignements et informations dont ils auraient besoin concernant les Systèmes de Management de la Qualité et la rigueur dont ils doivent faire preuve pour mener à bien leurs missions.

Pendant ce nouveau parcours, seront étudiées:

  • Les normes internationales (ISO 9001, EN 9100, AQAP 2110, ISO 14000…
  • Les recommandations client, notamment les pratiques de management de projets et ceux de programmes…
  • Les règlements de navigabilité (Part 21, Part 145 ainsi que leurs équivalents militaires) qui permettent l’obtention d’agréments

Les secteurs Aéronautique, Spatial et Défense sont très spécifiques et requièrent des niveaux d’exigences maximales ainsi qu’une culture de l’excellence et une culture qualité très poussée. S’il faut quelques années d’expérience pour développer ces qualités, l’ISMQ permet d’effectuer le parcours en alternance, ce qui offre aux étudiants l’opportunité d’immerger dans le secteur et de faciliter ainsi leur insertion professionnelle à l’issue de leur cursus.

Les titulaires de l’MS Management par la qualité (ISMQ) occupent essentiellement des postes de responsable qualité sécurité environnement, ingénieur qualité, directeur d’Etablissement ou encore consultant.

Trouver une
école de commerce

Réagissez