Bachelor Day test

Journée d’immersion chez les étudiants du groupe ESC Troyes

Le 24 February 2012 par Sébastien

X-day du groupe ESC Troyes

Depuis quelques années, le groupe ESC Troyes propose aux bacheliers d’intégrer pour une journée, l’une de ses écoles (Ecole de commerce,  de Tourisme, de Design,… ).

L’objectif de cette opération est de permettre aux étudiants potentiels de découvrir les différents programmes afin qu’ils aient une idée plus claire de ce qui les attend dans leur future vie étudiante. Cela permet à certains de préciser leur projet, et à d’autre de découvrir de nouvelles opportunités.

En effet, le saut entre le lycée et les études supérieures n’est pas forcément évident. Entre les bacheliers qui doutent sur leur orientation, et les parents qui hésitent à cause du coût et de la durée des formations, les X-day (une journée dans la peau d’un étudiant) permettent à tout ce petit monde d’être plus serein quand à la poursuite des études.

Une bonne organisation

Pour pouvoir participer aux X-day, le lycéen doit, dans un premier temps, s’inscrire sur le site internet du groupe ESC Troyes. Ensuite, sa venue est organisée méticuleusement afin que sa prise en charge soit assurée dès son arrivée sur le campus par l’un des étudiants de l’Ecole.

Le « parrain » accompagne le lycéen tout au long de la journée. En fin d’après midi, le lycéen rencontre le responsable du programme afin de faire un point  avec lui.

Avez-vous déjà participé à une journée d’immersion? Racontez-nous votre expérience!

Trouver une
école de commerce

Réagissez