Bachelor Day test

Jean-Marcel Jammet, nouveau Directeur d’EDC Paris en exclusivité sur MEC

Le 24 January 2014 par Sébastien

Pour MEC-INFOS, Jean-Marcel Jammet, nouveau directeur Directeur d’EDC Paris, répond à nos questions.

Depuis le 6 janvier, vous êtes à la tête de EDC Paris, quel est votre parcours ?

Jean Marcel Jammet

Jean Marcel Jammet directeur de l’EDC Paris

J’ai longtemps exercé dans le domaine de l’enseignement supérieur. Je suis donc dans mon élément. Titulaire d’un doctorat d’Etat en Droit, j’ai même été quatre ans coopérant en Afrique. Et j’ai eu l’occasion de mettre en place des formations au cours de ma vie professionnelle. Une de mes fiertés est d’avoir collaboré à la création du laboratoire de l’INSEEC. Puis de 2001 à 2007, j’ai été directeur de INSEEC Paris (Ecole Supérieure de Commerce post-prépa, Grade de Master, Visée; membre de la Conférence des Grandes Ecoles). J’ai poursuivis ma carrière en étant directeur des Affaires Académiques du Groupe INSEEC de 2007 à 2012, avant de prendre la direction du Paris Business Collège depuis septembre 2012.

Avez-vous déjà engagé des changements ?

Il faut qu’en premier lieu, je fasse le tour. Toutefois, j’ai pris quelques décisions d’organisation par rapport au planning et la gestion des salles.

Quelles orientations souhaitez-vous donner à l’EDC ?

J’aimerais proposer de nouveaux programmes tout en capitalisant sur le fonds. Il va y avoir du changement mais dans la lignée de ce qui se fait déjà. Nous avons le projet de créer un MDA full english dans le luxe pour les étudiants étrangers. De faire un parcours en anglais, dès la première année.

Mais aussi de mettre en place un parcours entrepreneuriat en première année. En fait, l’étudiant qui voudra créer son entreprise sera aidé par les anciens et des enseignements. Par ailleurs, il bénéficiera d’horaires aménagées pour les cours.

Vous parliez de personnalités exceptionnelles au sein de l’EDC, qui sont-elles ?

Je parlais au sens général. Cette école appartient aux anciens qui sont passés par là. Par exemple, Patrick Mazeron et Alain-Dominique Perrin, entres autres, malgré un agenda très chargé, nous consacrent du temps.

Trouver une
école de commerce

Réagissez