Bachelor Day test

Les étudiants des écoles de commerce ont le vent en poupe !

Le 23 October 2014 par Sébastien

stagiaire

Ce que vous allez lire n’est pas le résultat d’une modeste enquête. C’est le fruit d’une étude profonde qui mérite d’être félicitée ! Il apparaît que tous les étudiants ne sont pas égaux face aux stages, encore plus particulièrement en ce qui concerne les indemnités. Les étudiants des écoles de commerce sont deux fois mieux payés que leurs confrères universitaires.

 

Deux poids, deux mesures !

 

On sait tous que la loi du 10 juillet 2014 oblige les entreprises d’accueil à verser dans le compte de leurs stagiaires un minimum de 436 euros par mois. Cependant, cette gratification, qui est due dès le premier jour aux stagiaires concernés, est obligatoire seulement pour les stages qui dépassent deux mois.  Il se trouve que, d’après l’enquête faite par le cabinet de recrutement La Relève, les indemnités de stages sont en moyenne un peu plus élevées que celles prévues par la loi. Néanmoins, tous les étudiants n’en profitent pas de la même manière. Le résultat de l’enquête met en évidence que les étudiants en provenance des écoles de commerce touchent près du double de l’indemnité légale fixée. De plus, il est aussi indiqué que près de 50% des universitaires ne reçoivent aucune indemnisation!

 

Un honneur pour les écoles de commerce ?

Pas besoin d’avoir un bac+8 pour voir l’évidence. Les étudiants des écoles de commerce Françaises sont privilégiés aussi bien par les petits que par les grands groupes. Les écoles de commerce Françaises ont réuni les moyens qu’il faut pour préparer le futur de leurs diplômés. Le résultat de cette enquête montre le fruit des efforts qu’elles ont fourni: des programmes qui répondent au besoin du marché actuel, l’avantage de leurs programmes d’échange, les options “double diplôme”, leurs relations avec les entreprises, … bref aucune surprise à l’issue de cette enquête.

 

Crédit photo: autoentrepreneurinfo

Trouver une
école de commerce

Réagissez