Bachelor Day test

L’incubateur d’HEC : stand up pour l’entreprenariat !

Le 17 June 2014 par Sébastien

EGE_HEC_logo

L’incubateur social d’HEC à juste titre nommé StandUp HEC a été inauguré le 21 mai dernier à la Courneuve, en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires. Un pari ambitieux que se lance cette grande école et qui a pour vocation de réunir des publics différents autour du même objectif. Un point sur ce projet dont on entendra sûrement reparler.

L’innovation au service du territoire

Ce parcours baptisé “Cursus Nova” réunit :

  • des étudiants actuels d’HEC tout comme les anciens, et
  • les entrepreneurs sociaux de la Courneuve, particulièrement les femmes.

Il a pour ambition d’accompagner et d’accélérer le processus favorisant l’émergence d’une quinzaine d’initiatives innovantes en lien avec des territoires en grande difficulté.

Tout le monde y gagne. Chaque public se retrouve autour du même objectif et s’accompagne mutuellement par ses connaissances. Les Courneuviens apportent cette touche de sens pratique et la connaissance du territoire. Les étudiants y ajoutent leur dynamisme et cette soif d‘entreprendre qui caractérise la jeunesse.

Solidarité autour d’une vision commune

Véritable initiative sociétale qui réunit des acteurs autour d’un projet global visant l’évolution, ce projet a pour ambition d’être un véritable tremplin. Les idées fusent, l’énergie est là ! En somme, il s’agit d’un espace de co-working fructueux.

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, explique : “A travers cette initiative, HEC Paris confirme son engagement de longue date dans l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et affirme son esprit d’innovation et de solidarité”.

HEC se positionne sur ces territoires. Grande initiatrice à bien des niveaux, elle crée un laboratoire de recherche sur un territoire quasiment vierge, vivier de nouveaux marchés prometteurs. Précurseur dans bien des domaines, elle donne l’impulsion autour d’un idéal de société qui l’anime et l’a fait rêver.

La solidarité et l’innovation étant les maîtres-mots de ce projet ambitieux, il pourrait changer bien des destins et créer des success-story devenant des modèles pour les générations à venir !

Trouver une
école de commerce

Réagissez