Bachelor Day test

ICN Business School : La faculté d’anticiper

Le 25 February 2013 par Sébastien

ICN Business School

La force d’une grande école est de savoir s’adapter à l’évolution du marché du travail mais aussi de la société en général. De nos jours et plus encore dans un futur proche tout se passe et se passera sur le web. Par exemple, le Curriculum Vitae est en passe de devenir complètement obsolète. Un singulier raccourci parmi tant d’autres. Voilà pourquoi ICN Business School a décidé d’innover.

Des enseignants nommés Yupeek

Cette grande école de l’Est de la France possède une flatteuse réputation en termes de management et on comprend mieux pourquoi maintenant. En effet, ce début d’année 2013 est marqué par un tournant décisif. Une valeur ajoutée pour tous les étudiants avec la création d’un module de cours « E-reputation et community Mangement ».

Une nouvelle fois ICN Business School montre une ouverture d’esprit et une réactivité dignes d’éloges. La définition d’une école quelle qu’elle soit est de faciliter la vie de ses étudiants, d’anticiper le futur. Plus que jamais ICN Business School remplit sa fonction avec brio. Rien n’a été laissé au hasard car ce sont des membres de l’équipe Yupeek qui font faire office de « professeurs ».

De véritables spécialistes de la question.Yupeek est un réseau social professionnel créé en 2011. Sa vocation est d’accompagner les étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur tout au long de leur insertion professionnelle. Recherche de stages ou premier emploi, Yupeek rayonne large et assure en quelque sorte un « service après vente » en mettant à disposition des jeunes les outils nécessaires pour créer leur premier réseau social professionnel. Un futur « passage obligé » afin d’exister dans le monde du travail.

Les nombreuses nouveautés de l’ICN

ICN Business School a donc mis les petits plats dans les grands pour satisfaire encore et toujours ses étudiants en s’adjugeant les services de Yupeek. Aujourd’hui « l’e-reputation » est un élément essentiel à tous les niveaux. Ne pas maîtriser ce sujet est impensable. Idem pour le « community management » ou la gestion de carrière via les réseaux sociaux. Des paramètres prépondérants qui désormais seront « enseignés » du côté d’ICN Business School.

Une évolution parmi tant d’autres car parallèlement à cela, le directeur des programmes Gérard Duffing a dévoilé les nouveautés à venir. Notamment la généralisation à dose homéopathique des cours dédiés à ARTEM, l’augmentation du volume horaire lié à la spécialisation sans oublier la dynamisation du campus de Nuremberg avec des exigences accrues au niveau des compétences linguistiques.

On le voit ICN ne se contente pas de surfer la vague mais impulse au contraire le mouvement. Si l’antériorité de l’établissement fondé en 1905 force le respect, son modernisme dans son approche des choses aussi. La boucle est bouclée.

Trouver une
école de commerce

Réagissez