Bachelor Day test

HEC : Académie « E-commerce Google »

Le 6 February 2012 par Sébastien

hec

HEC a organisé une académie « E-commerce » sponsorisée par Google et Prestashop (solution gratuite pour e-commerce) sur une durée de 3 semaines (du 9 au 27 janvier 2012).

Qu’est ce qu’une Académie HEC ?

C’est un séminaire thématique intensif qui dure entre 2 et 3 semaines. L’objectif de l’académie est de permettre aux étudiants de se plonger corps et âmes dans des missions à réaliser en petite équipe. Il existe de nombreuses académies telles que : « Agence Digitale / Start-Up / Art Oratoire / Design Plate forme numérique …
Pour en revenir au module E-commerce

HEC a mis à disposition des étudiants un produit innovant : Le Twist Ball (une sorte de Rubik’s cube sphérique), dont le créateur souhaite développer la commercialisation en Europe notamment grâce à un site internet.

Au programme de ces 3 semaines de séminaire :

  • Définition d’une stratégie produit (positionnement, segmentation, politique de prix)
  • Création d’un site internet
  • Définition d’une stratégie marketing et de référencement vis-à-vis du site internet
  • Soutenance du projet devant un jury de professionnels et l’apporteur d’affaire

Le plus de cette académie :

Les élèves d’HEC ont été mêlés à des étudiants d’Epitech et de Sup Internet. L’objectif ici était de réunir des talents complémentaires pour mener au mieux le projet. Ainsi, Chaque équipe était composée d’un manager d’HEC, d’un Webdesigner de Sup Internet et d’un Expert innovant d’Epitech.

Trouver une
école de commerce

Réagissez