Bachelor Day test

Écoles de commerce : hausse des candidats pour les concours 2015

Le 26 March 2015 par Paola

concours école de commerce

Cette année 2015, le nombre des candidats inscrits aux concours communs d’admission des écoles de commerce est remarquablement en hausse. Parlons des faits !

Des écoles plébiscitées

Pour les concours de l’année 2014, il y a eu en tout 10 585 étudiants qui se sont présentés au concours d’admission des écoles de commerce, soit une hausse de 5,9% par rapport aux chiffres de l’année précédente. A en croire Jean Charroin, le président du Système d’intégration aux grandes écoles de commerce, le taux de candidats n’avait pas été aussi élevé depuis une décennie.

L’année 2015 n’a pas fait moins. Pour la deuxième année consécutive donc depuis 10 dix, les écoles de commerce ont connu un essor conséquent au niveau du recrutement. Le nombre des candidats inscrits aux concours communs d’entrée est supérieur à celui de l’année 2014 qui avait pourtant été historique. La BCE et ERICOME confirment ce constat.

La BCE et ERICOME confirment la hausse

La BCE (Banque Commune d’épreuve) est un concours qui rassemble pas moins de 21 business School qui ont des rangs de choix dans les classements des écoles de commerce Françaises. Quant à ERICOME, il est un concours qui regroupe trois grandes écoles de commerce qui sont autant reconnues au niveau national qu’international.

Les derniers chiffres publiés par la BCE et ERICOME affichent clairement que le nombre de candidats inscrits aux concours d’entrée des écoles de commerce a considérablement devancé celui de 2014. Ainsi, il y a eu 10 299 candidats inscrits au concours BCE et 8161 au concours ERICOME.

Enfin, il est évident que les écoles de commerce font carton plein auprès des étudiants, même si entre elles il y en a qui sont plus demandées.

Crédit photo : Pandodaily

Trouver une
école de commerce

Réagissez