Bachelor Day test

Grenoble Ecole de Management : parcours transcontinentaux

Le 3 July 2013 par Sébastien

Mon ecole de commerce - GEM transcontinental

Les échanges académiques en universités internationales sont reconnus comme étant très utiles et appréciés par les étudiants. Chez GEM, ce n’est pas exactement l’option proposée aux étudiants de 2ème année du programme grande école, car ceux-ci partiront en «parcours transcontinental», qui représente une phase d’intégration dans le monde du travail international.

Chaque année, une centaine de places seront disponibles pour les étudiants souhaitant participer à l’expérience, peu importe la destination choisie. Ils ont le choix de un ou deux semestres dans trois pays partenaires:

  • Premier semestre : à Beihang University (Beijing, China), spécialisation dans les Affaires Asiatiques.
  • Second semestre : à Pace University (New-York, USA), spécialisation en Finance Internationale ; ou chez le nouveau partenaire à Simon Fraser University (Vancouver) pour une spécialisation en Innovation et Management Stratégique.

Ce parcours ESC effectué à l’international, permet aux étudiants d’allier cours et visites d’entreprises. Les futurs managers pourront ainsi visiter de grands sièges tels que JP Morgan à New York, ou Amazon et IBM à Vancouver. En plus de ces visites d’entreprises, les étudiants auront accès à une formation académique de grande qualité, des visites de lieux importants (la bourse de NY), des rencontres avec certains diplômés et une semaine entière dédiée à l’emploi.

En février 2013, 25 étudiants du Parcours Transcontinental furent accueillis de façon grandiose, par l’affichage du logo de GEM sur l’immeuble du NASDAQ à New York.

Si vous souhaitez redécouvrir la Grenoble Ecole de Management, rendez-vous sur leur fiche.

Source de l’image : globaleduc.wordpress.com

Trouver une
école de commerce

Réagissez