Bachelor Day test

GEM Altigliss Challenge 2012

Le 23 March 2012 par Sébastien

A partir de demain jusqu’au 31 mars, des étudiants venant du monde entier sont invités à participer à une compétition internationale de skis.

Gem Altigliss Challenge, est née d’un partenariat entre l’association de glisse de GEM (Grenoble Ecole de Management), et du Val d’Isère. Leur ambition est grande: Devenir la Coupe du Monde de ski inter-étudiant.

Comment a pu leur venir cette idée grandiose ?

Grenoble est très bien situé géographiquement. Il ne faut que 45 minutes (environs) pour aller de la ville aux pistes. De plus, les sports de glisse (sur neige) font partis de la culture grenobloise. Nous pouvons donc imaginer que les étudiants de GEM en ont hérité naturellement. Certaines Ecoles de Commerce sont situées à côté de la mer, d’autre à côté de la montagne. Les étudiants de GEM ont su se servir de cette particularité pour monter quelque chose de grand et inscrire leur Ecole de Management dans une discipline reconnue internationalement !

En quoi consiste l’événement exactement?

Cet événement réunit cette année 1000 participants répartis en 50 équipes. Bien que la majorité des étudiants défendent une Ecole ou une Université française (EDHEC, ESCP…), deux équipes venant de pays étrangers concourent également pour la première place : L’Université Tralee (Irlande) et l’Université d’Innsbruck (Autriche).

Concrètement, le GEM Altigliss se compose de trois challenges. Le premier est entièrement dédié au ski, le second est axé sur l’orientation en montagne, tandis que le troisième se passe dans le village autours de jeux et de soirées.

En plus de leur super concept, les étudiants sont bien entourés. Les parrains de la semaine sont tous d’anciens grands champions de ski.

Pour vous renseigner plus amplement sur cet événement, rendez-vous sur GEM Altigliss Challenge 2012

Allez-vous participer à cette 13ème édition du GEM Altigliss Challenge?

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez