Bachelor Day test

Découverte de Financia Business School !

Le 17 November 2014 par Paola

Finance

Si les grandes agglomérations françaises grouillent d’écoles de commerce généralistes, l’environnement de la formation assiste néanmoins à la forte émergence des formations se rapportant à des thématiques particulières. Et le dernier établissement à s’être signalé dans cette démarche pédagogique n’est autre que la Financia Business School dont les portes sont ouvertes aux inconditionnels de la finance. Tour d’horizon !

Une école de finance très spécialisée !

Que les aficionados de la finance se rassurent, Financia Business School est bien un établissement profondément orienté vers le monde de la finance et qui destine à des fonctions de :

  • Brokers
  • Gestionnaires de patrimoine
  • Analystes financiers

C’est un établissement qui visiblement fait rupture avec les enseignements généralistes proposés par d’illustre école telle que ESSEC, pour délivrer une formation très spécialisée dont la mise en forme est partie du constat suivant :

  • les lauréats des grandes écoles savent calculer une intégrale de tête, mais ne savent pas éditer une facture.

En termes plus clairs, le fondateur de cette école très spécialisée, Alfonso Lopez de Castro l’ex-trader de la Deutsche Bank, entend faire de son établissement un passage obligé pour les aficionados de courbes graphiques sur les devises.

Objectif: un cursus pour un emploi !

Investie d’une volonté manifeste de former des diplômés immédiatement opérationnels sur le marché du travail visible à travers les objectifs de son fondateur, l’école Financia Business School mise sur une formation foncièrement pratique qui sera enseignée par des professeurs de finance reconnus à l’image de Philippe Raimbourg, professeur à la Sorbonne.

Les portes de Financia Business School s’ouvrent grandement après l’obtention du bac. L’admission sera toutefois effective après que le prétendant aux programmes de l’établissement ait passé :

  • Un entretien d’admission avec un enseignant et un professionnel de la finance
  • Un test en Anglais
  • (et) présenté un dossier de candidature de 12 pages après les tests d’évaluation

L’école propose les parcours Bachelor, MBA1 et MBA2 et table sur la collaboration d’un réseau d’une quarantaine de PME présentes dans le monde de la finance pour assurer un emploi à tous les diplômés au lendemain de leur cursus.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez