Bachelor Day test

Faites vos voeux, APB est rénové

Le 10 February 2014 par Sébastien

Admission post bac

Le site Admission Post Bac (APB) est rénové. Qu’on se le dise. Formuler ses vœux devrait être plus facile.

Janvier est synonyme de tribulations. Surtout pour étudiants en terminale. A peine le premier trimestre passé, l’angoisse se profile de réaliser ses vœux d’orientation. En cause, la complexité du site Admission Post Bac (APB). Sauf que ça, c’était avant.

Tout nouveau, tout beau

Les vœux de milliers de parents et élèves viennent d’être exhaussés. APB vient d’amorcer sa première phase de rénovation qui devrait se poursuivre jusqu’en 2015.

Le site s’est refait une beauté. Mais au delà de l’aspect ergonomique, il y a de véritables avancées. Evidemment, l’objectif reste le même. Il accompagne les étudiants pour une préinscription dans un établissement supérieur, un classement des vœux, et distille désormais des conseils d’orientation.

Les futurs étudiants, peuvent formuler jusqu’à 36 vœux. Mais terminé les 1800 intitulés de licence générale. Il y avait de quoi se perdre. Dorénavant, vive la simplicité. Soit, avoir le choix parmi 45 mentions. De nouvelles formations arrivent: les bachelors de technologies de l’École nationale supérieure des arts et métiers (Ensam) et les expérimentations en Première année commune aux études de santé (Paces).

Question de dates

Fini les couacs, personne ne sera oublié. Le 3 avril prochain, APB validera automatiquement l’ensemble des vœux. Par ailleurs, le calendrier est décalé d’une semaine. Et ce afin que les élèves de terminale puissent répondre aux propositions d’admission après les écrits du baccalauréat et non plus pendant cette période d’attente insupportable.

Une fois arrivé dans l’établissement de votre choix, c’est la cata ? Le cursus ne convient pas ? APB pense aux ratés. Les étudiants en première année de licence souhaitant se réorienter, dans leur établissement ou dans un autre, pourront maintenant s’inscrire via le portail.

Enfin, vous vous sentez perdus sur le site pour faire vos vœux ? Le numéro vert vous accompagnera dans vos démarches entre mars et juin. Histoire de ne pas perdre le fil.

Pour faire vos voeux sur APB : http://www.admission-postbac.fr/

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez