Bachelor Day test

Pourquoi choisir son école de commerce à Paris ?

Le 25 July 2017 par Sébastien

école de commerce à Paris

Pour suivre les études supérieures après l’obtention du bac, la ville de Paris propose un cadre agréable, des conditions d’études et de vie favorables à un apprentissage de meilleure qualité. Tout y est réuni pour vous faciliter la tâche et vous aider à réussir vos études.

Au niveau de l’offre de formations, les programmes d’écoles de commerce sont de plus en plus plébiscités, Paris accueille chaque année une vague importante d’étudiants (nouveaux et anciens) qui viennent y préparer leurs diplômes supérieurs. Pour tout ce qu’elle représente pour la France et dans certaines mesures l’Europe, les diplômés d’écoles de commerce à Paris bénéficient d’une excellente porte d’entrée dans le monde professionnel. C’est là l’un des principaux avantages de ces écoles dans la capitale.

Qu’apprend-on dans une école de commerce ?

L’un des diplômes les plus préparés dans une business school à Paris, par exemple,est le diplôme à succès, le bachelor. La formation dure en général 3 ans, dont la première année est consacrée à des enseignements généralistes qui permettent aux étudiants d’être polyvalents à la base. Ils se familiarisent ainsi avec les compétences dans les domaines du management, économie, marketing, finance, juridique, commerce et des ressources humaines. Ensuite, la deuxième année vient généralement renforcer les enseignements de l’année précédente, avant la spécialisation dans une filière de base en troisième année.

Dans les écoles de commerce, les formations sont beaucoup plus personnalisées que dans les universités. L’effectif par classe est plus réduit ce qui facilite le suivi individuel des étudiants. Elles sont professionnalisantes ouvertes à l’international.

Quels sont les diplômes accessibles et les métiers préparés en écoles de commerce ?

Les écoles de commerce sont majoritairement accessibles après le bac, certaines le sont après 2 années préparatoires via un concours d’entrée. Elles préparent les étudiants aux métiers du commerce, marketing, management, ressources humaines, finance… et tous les niveaux de diplômes sont accessibles : BTS (bac+2), Bachelor (bac+3), Master (bac+5) voire des Mastères (bac+5).

Trouver une
école de commerce

Réagissez