Bachelor Day test

L’ESC Montpellier et le recrutement des étudiants étrangers

Le 6 October 2014 par Sébastien

sup-de-co-montpellier

Au cœur d’un monde en pleine mutation où les échanges internationaux et l’ouverture sur de nouveaux horizons sociaux et professionnels s’imposent, miser sur un cursus au centre de ces priorités s’inscrit dans une démarche logique et constructive. A l’ESC Montpellier, l’importance capitale de favoriser les échanges entre universités et pays a été parfaitement comprise. Aujourd’hui, les étudiants étrangers ont leur place au sein de cette école déterminée à donner un nouveau tournant à ces méthodes d’enseignement et à se faire une place de leader sur le marché des écoles de commerce porteuses de projets innovants. Décryptage…

Des étudiants triés sur le volet

Ouverture sur l’international oui… mais pas à n’importe quel prix ! Présente dans le monde entier notamment dans des pays créateurs de talents, à l’image :

  • du Maroc,
  • de la Chine,
  • de la Thaïlande mais aussi
  • du Laos ,
  • de la Tunisie
  • et de la République Dominicaine où elle a pignon sur rue en matière de sélection d’étudiants méritants via ses bureaux de recrutement, l’ESC Montpellier relève le pari de l’interculturalité avec brio.

Mérite académique mais également situation sociale sont pris en compte afin de choisir les étudiants qui se verront offrir la possibilité d’intégrer l’école afin d’y suivre un Bachelor ou un master. Pour cette rentrée 2014, ça n’est pas moins de 390 étudiants qui se sont assis sur les bancs de cette prestigieuse école de commerce.

Ethique et ouverture

Dans le contexte économique actuel, force est de constater que l’ESC Montpellier a vu juste en repensant sa stratégie commerciale.

  • Favoriser les échanges,
  • partager de nouvelles méthodes d’apprentissage et de travail mais aussi
  • mélanger les langues, les cultures et les expériences, semblent être aujourd’hui capital pour devenir un homme d’affaires averti des pratiques internationales.

Par ces échanges, et notamment ceux avec Dakar, l’ESC Montpellier a su répondre avec précision aux attentes et besoins du marché du travail Africain en formant ces jeunes correctement.

Une initiative des plus prometteuses, qui donnera sans aucun doute, de l’impulsion à l’économie mondiale et permettra à chaque pays d’assurer une formation de qualité à ces étudiants talentueux.

Trouver une
école de commerce

Réagissez