Bachelor Day test

Groupe Sup de Co La Rochelle et ESPI désormais partenaires

Le 15 January 2015 par Paola

après-bac

La Rochelle et l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) viennent de signer un accord de partenariat pour la création de la nouvelle spécialisation du programme bachelor « gestionnaire d’affaires immobilières ». L’avantage est que la convention va créer l’opportunité de la double diplômation.

 

Pourquoi opter pour ce programme de bachelor spécialisé ?

 

Le secteur immobilier regorge de plusieurs métiers et opportunités de carrières épanouissantes. La diversité des débouchés auxquels il conduit exige une solide formation, une formation complète, une formation pluridisciplinaire. Une formation telle que celle proposée en double diplômation par Sup de co la Rochelle,  acteur incontournable dans son domaine, et ESPI, une référence nationale en termes de formation aux métiers de l’immobilier, sauront répondre à ces exigences.

Déjà considéré pour être le premier du classement des meilleures formations en Immobilier, ce bachelor « gestionnaire d’affaires Immobilières », certifié niveau II, sera un cursus en trois ans et sera accessible après le bac. Il aura pour but de former des étudiants répondant aux demandes du secteur. Ne soyez pas étonnés de voir les étudiants, fruits de ce bachelor, évoluer au sein des structures internationales au cours de leur carrière.

 

Les débouchés possibles

 

Le secteur de l’immobilier est traditionnellement constitué de petites entités : agences immobilières, cabinets d’administration des biens, …Cependant, le secteur a de plus en plus de nouvelles entités sous le nom d’antennes de gestion, de directions régionales, … Cela, grâce au mouvement général de décentralisation. Le secteur est toujours en voie de développement, car les agences indépendantes sont entrain de voir le jour.

Le détenteur du titre peut travailler dans les :

  • Entreprises de multiservices immobiliers
  • Agences immobilières
  • Entreprises de conseils en immobilier d’entreprises
  • Entreprises gestionnaires de patrimoine immobilier,
  • ….

Voici autant de possibilités d’emploi que propose le secteur immobilier.

Enfin, les étudiants concernés par ce programme, en plus de la double diplômation, bénéficieront forcément de l’expertise des deux écoles, de leur réseau et du réseau des anciens des deux côtés.

Crédit image : les echos

Trouver une
école de commerce

Réagissez