Bachelor Day test

ESC Grenoble : Création d’un label musical

Le 29 February 2012 par Sébastien

Nymphony Record, le label musical de l'ESC Grenoble

« Nymphony Record » est le label musical de l’ESC Grenoble. Créé il y a un peu plus d’un an, il rythme à présent la vie de l’école de commerce et de ses étudiants.

Actuellement, l’ESC Grenoble est la seule école supérieure de commerce à détenir un label musical, et c’est avec fierté quelle projette de développer une certification en management artistique qui permettrait aux artistes d’être suivis par des professionnels du secteur. Ce projet s’inscrirait dans une suite logique puisque l’école de commerce de Grenoble propose déjà aux étudiants pratiquant un instrument à haut niveau, une certification « musique et management » en collaboration avec l’orchestre de Grenoble.

Retour sur la création du label Nymphony Record

L’idée de créer un label musical pour les étudiants de l’ESC Grenoble est venue de Vincent Lecanetto qui avait remarqué un bon nombre de talents cachés dans l’établissement. Il décide de monter ce projet de label dès sa première année dans l’école, accompagné de cinq ou six de ses amis.
De fil en Aiguille, la fine équipe organise avec détermination les premières actions du label. A peine un an après la création de Nymphony Record, 10 artistes sont déjà produis.

Un avenir prometteur se dessine pour le label musical de l’ESC grenoble.

Cliquez ici pour visiter le site officiel de Nymphony Record.
Cliquez ici pour consulter la fiche école de l’ESC Grenoble

Que pensez-vous de ce label ? Connaissez-vous Nymphony Record ? N’hésitez pas à nous raconter vos expériences !

Trouver une
école de commerce

Réagissez