Bachelor Day test

Trouver un emploi sur les réseaux sociaux, mythe ou réalité ?

Le 23 May 2016 par Sébastien

Reseaux-sociaux

Dans un contexte économique difficile, il devient de plus en plus compliqué de trouver du travail.
Tous les moyens sont donc bons pour y parvenir et Internet va vous aider à trouver du boulot. Les réseaux sociaux sont en effet l’une des méthodes les plus convoitées dans la recherche d’emploi, de Linkedin à Viadeo en passant par Twitter ou encore Facebook vous aideront à trouver le job de vos rêves !

Mon CV je posterai…

Commencez par vous inscrire sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin, Viadeo, BeKnown…, sans omettre de le faire également sur les sites d’emploi comme Monster.fr, Pôle Emploi ou encore l’APEC, qui postent quotidiennement un grand nombre d’offres d’emploi tous secteurs confondus. Une fois inscrit, soignez votre CV et postez-le sur ces sites, il ne vous restera plus qu’à postuler pour les annonces qui vous intéressent et qui vous semblent cohérentes avec votre projet professionnel.
Une erreur assez fréquente qui peut pénaliser un candidat malgré la rareté de son profil ou l’importance des ses expériences : beaucoup de personnes disposent d’une multitude de profils sur de nombreux réseaux sociaux, sans pour autant les compléter entièrement ! Il vaut mieux prendre le temps de peaufiner votre seul et unique profil qui mettra en valeur toutes vos expériences et surtout vos compétences acquises.

Les réseaux sociaux au service des recruteurs…

Pour les recruteurs, les réseaux sociaux sont l’occasion de tester un certain nombre de qualités, notamment la rédaction, la synthèse, la pro-activité et la réactivité. Afin de parvenir à décrocher un entretien, il faut répondre dans les deux jours maximum qui suivent la mise en ligne de l’offre en question. Ensuite, pour relancer le recruteur qui se charge dudit recrutement, il est courant de le faire via un message sur Twitter.

Trouver une
école de commerce

Réagissez