Bachelor Day test

La CCI de Saint-Etienne ouvre son école de commerce

Le 24 September 2014 par Sébastien

Logo

La Chambre de Commerce et d’Industries de Saint-Etienne s’est lancée dans un projet ambitieux : ouvrir sa propre école de commerce. Point sur la première rentrée officielle.

 

Un nouveau concept d’école de commerce

Quoi de mieux pour une chambre de commerce que de pouvoir s’occuper en partie de la formation sur son territoire ? C’est chose faite à Saint-Etienne ! Inaugurée officiellement en janvier 2014, l’école de commerce et de la relation client de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Etienne Montbrison procède à sa première rentrée et l’intérêt suscité par ce nouvel établissement est prometteur.

 

Ayant à cœur de proposer des formations tant pour les étudiants que pour les chefs d’entreprise, la population du campus sera mixte. Ainsi se croiseront dans les couloirs ces générations et parcours différents créant un échange et une émulsion inédits au sein d’une école de commerce. Il en est de même pour le corps professoral, la majorité d’entre eux étant des chefs d’entreprise prenant part à cette aventure dans le but de transmettre.

 

Rentrée 2014

C’est officiellement le 22 septembre prochain pour les premières années et le 29 septembre pour les troisièmes années que les étudiants débuteront leur formation. Le taux d’inscription est très honorable pour un établissement qui ouvre ses portes. Ainsi, on dénombre une soixantaine d’inscrits parmi les premières années dont plus de la moitié en troisième année. A ce propos, Sylvie Poncet, directrice de l’Ecole se déclare optimiste pour 2015, la commercialisation n’ayant toujours pas débuté.

 

Une nouvelle forme d’école de commerce est née, plus pragmatique et allant à l’essentiel. Il sera intéressant de suivre de près l’évolution de ces établissements proposant un parcours pratique et professionnel.

Trouver une
école de commerce

Réagissez