Bachelor Day test

Grande Ecole après un Bac L

Le 25 February 2015 par Paola

Littéraire en école de commerce

Le Baccalauréat littéraire en France est général et pluridisciplinaire et offre des bases solides pour des études supérieures diversifiées. Universités, classes prépa ou grandes écoles, les possibilités sont très nombreuses, il suffit de bien choisir son parcours.

Après un bac littéraire les choix sont divers et plusieurs cursus sont envisageables, mais une grande partie de bacheliers optent pour les universités et le plus souvent pour des Licences.

Un parcours adapté

On compte ces dernières années plus de 64% des bacheliers qui choisissent une formation à l’Université, mais il y a d’autres débouchés, comme les cycles courts (BTS, DUT), les écoles spécialisées ou bien encore, les grandes écoles, accessibles après des classes prépa de 2 ans.

Les grandes écoles reçoivent de plus en plus de bacheliers littéraires, essentiellement dans les secteurs de la Santé et du Social ou de l’Art et l’Architecture ou bien encore pour des études Politiques ou commerciales.

Les bacheliers L, ont toutes les chances de réussir au sein d’une grande école, ils parviennent souvent à obtenir les meilleurs résultats. En effet, les étudiants avec un Bac littéraire en poche, s’adaptent facilement aux programmes des formations proposées par ces dernières, afin d’accéder à des carrières de haut niveau, que ce soit dans le Social, l’art, l’économie, le commerce ou encore la psychologie…

Une infinité de perspectives.

Les Grandes écoles ont pour vocation de former des généralistes polyvalents et parfaitement préparés à évoluer en entreprises.

A l’obtention de leurs diplômes, les lauréats sont recherchés par les recruteurs pour leurs capacités d’adaptation et leur réputation à pouvoir remplir une très large gamme de fonctions : gestion, comptabilité, marketing ou communication…

Les voies sont donc multiples après l’obtention d’un bac littéraire. L’important est de faire le bon choix, en fonction de son profil, afin d’éviter les erreurs de parcours.

Crédit photo: sencampus

Trouver une
école de commerce

Réagissez