Bachelor Day test

L’e-Lab d’HEC

Le 17 September 2014 par Sébastien

elab

Après son incubateur d’entreprise nommé Stand’up lancé le 2 mai dernier, HEC ne cesse de mettre entrepreneuriat au centre de ses projets et lance son e-lab. Zoom sur ce projet prometteur.
Une volonté de développer entrepreneuriat.

L’e-lab, contraction d’entrepreneurship lab et electronic lab est le dernier né d’HEC. C’est en mai dernier, grâce au financement de la Fondation HEC et de quelques généreux donateurs dont Jean-Luc Allavena, Pascal de Jenlis et Pascal Cagni, très impliqués dans le projet, que celui-ci a pu voir le jour.

Face aux défis de demain, HEC décide de mettre un peu plus l’accent sur entrepreneuriat. En plus des cours et formations déjà existants, il est apparu important pour la direction de pouvoir proposer cette nouvelle possibilité à ses étudiants en y intégrant nouvelles technologies et entrepreneuriat.

Entrepreneuriat et nouvelles technologies

Dès sa phase de création, l’e-lab se devait d’avoir cette dimension liée à la nouvelle technologie. Permettant de lier les personnes où qu’elles soient, cette donnée était essentielle au projet. Pensée comme une plateforme d’e-learning, il permet de réunir les étudiants, les professeurs mais aussi des experts internationaux. L’idée étant tout simplement d’apprendre à entreprendre.

A ce titre, Bernard Ramananatsoa, Directeur général d’HEC Paris nous explique : « Les initiatives d’HEC en matière d’entrepreneuriat sont nombreuses, depuis la création de la Majeure HEC Entrepreneurs, le lancement de Challenge+ et plus récemment la création de l’incubateur HEC en 2007 (…) Ce nouvel espace est le lieu idéal pour favoriser les rencontres entre les étudiants et les porteurs de projets désirant travailler ensemble et se former », déclare, cité dans le communiqué.

Car il s’agit bien de cela. Avec cette plateforme les étudiants d’HEC pourront aussi en partenariat avec d’autres écoles monter des projets, créer et échanger. C’est déjà le cas avec l’Université Paris-Saclay et il ne s’agit que du commencement.

 

crédit photo: action co

Trouver une
école de commerce

Réagissez