Bachelor Day test

Double diplôme en Finance entre l’ESSCA et l’Université de Lingnan

Le 3 December 2013 par Sébastien

L’ESSCA et l’Université de Lingnan viennent de signer un accord de double diplôme dans le domaine de la finance.

L’Université de Lingnan

L’Université de Lingnan est situé à Hong-Kong, une ville internationale et cosmopolite. Avec plus de 7600 gratte-ciels et 7 millions d’habitants, Hong-Kong est la place commerciale incontournable entre la Chine continentale, les États-Unis et l’Europe. La ville est le 4ème port mondial et la 3ème place financière internationale.

Les enseignements de finance y sont réputés et l’Université de Lingnan est bien connue pour l’excellence de ses programmes dans les domaines économiques et financiers.

L’ESSCA

Fortement orientée vers l’international, l’ESSCA organise la mobilité de ses étudiants grâce à ses campus internationaux situés à Budapest et Shanghai. Son réseau est également très développé avec 168 universités partenaires, dont près de 30 en Asie (Chine, Corée du Sud, Inde, Japon, Malaisie, Taiwan, Thaïlande), ce qui en fait une des écoles de management françaises les plus présentes sur ce continent.

 

En 2012, l’ESSCA a créé un centre de recherche Europe-Asie qui a pour objectif de développer une dynamique universitaire interdisciplinaire afin de promouvoir les échanges d’idées et encourager une recherche académique de haut niveau avec des chercheurs chinois.

Le double diplôme

Le nouveau cursus sera ouvert aux étudiants des deux dès la rentrée de septembre 2014. Il sera enseigné en anglais et se déroulera lors de la 4ème année (1ère année de Master). Ce nouvel accord est issu des spécialisations « Corporate Finance » de l’ESSCA et du Master in « International Banking and Finance » de l’Université de Lingnan.

 

Ce double diplôme Finance s’ajoute aux trois autres doubles diplômes proposés par l’ESSCA avec l’Université de Fudan, l’Université de Tong Ji (Chine), et Sun Yat-sen University (Chine & Taïwan).

 

L’ESSCA reste toujours ouvert aux opportunités, en particulier celles d’Asie. Souvenez-vous, l’Ecole s’est récemment vu décerné la « Chaire Jean Monnet in EU-China Relations »

Trouver une
école de commerce

Réagissez