Bachelor Day test

INSA Toulouse & TBS, un partenariat Win-Win !

Le 25 March 2016 par Sébastien

INSA-ecole

Les deux prestigieux établissements d’enseignement supérieur de Toulouse ont signé une convention de partenariat pour le lancement de trois nouveaux double-diplômes accessible dès septembre 2016. Des parcours d’excellence qui permettront désormais aux étudiants de l’INSA comme aux élèves de TBS d’acquérir une double compétence technique/technologique et managériale. Explications…

Pour les ingénieurs de l’INSA…

Les élèves-ingénieurs de l’INSA de Toulouse pourront obtenir le grade Master du programme Grande Ecole de Toulouse Business School, après un an et demi d’études, ainsi qu’une préformation en e-learning afin d’acquérir des compétences en gestion et en management. Ils disposeront à la fin de ce cursus d’une approche diversifiée orientée entreprise. Les futurs ingénieurs sont conscients de l’importance de ce programme de formation leur permettant l’acquisition de compétences managériales approfondies. « Cette intensification de nos échanges représente un partenariat gagnant-gagnant qui permet de diversifier les profils des diplômés INSA et TBS pour mieux répondre au besoin du marché », précisait Bertrand Raquet, directeur de l’INSA Toulouse.

…mais aussi les lauréats de TBS

Les étudiants de TBS, quant à eux, auront la possibilité d’obtenir selon leur choix, le MS « Safety Engineering & Management » ou bien le MS « Ingénieur d’affaires industrielles », diplômes délivrés par l’INSA Toulouse. Le premier parcours de formation, leur permettra d’acquérir des compétences transverses en ingénierie des risques, et leur ouvre ainsi un accès rapide à des postes à grande responsabilité, nécessitant une double compétence ingénieur/manager. Quant au MS Ingénieur d’Affaires Industrielles, il vise à renforcer les aptitudes des étudiants de la Toulouse Business School à travailler dans un environnement pluridisciplinaire. En effet, c’est un parcours de formation qui ouvre la voie du négoce et de la vente en milieu industriel et technique, aussi bien en France qu’à l’international.

Les trois double-diplômes sont accessibles dès la rentrée prochaine. Ils sont cependant très sélectifs puisqu’ils n’accueilleront que cinq étudiants dans chacun des deux établissements.

 

Crédit photo : www.prepa-baggio.fr

Trouver une
école de commerce

Réagissez