Bachelor Day test

Rentrée 2017 : création du Digital Doctorate in Business Administration

Le 13 July 2016 par Sébastien

Digital Doctorate in Business Administration

La Skema Business School et le Business Science Institute se sont unis depuis le 6 juin dernier autour d’un partenariat qui vise la mise en place d’un Digital Doctorate in Business Administration. Le programme est destiné aux cadres dirigeants des entreprises de tous les pays du globe, qui aspirent à une prise de recul sur leur expérience professionnelle, et ainsi soutenir une thèse et générer un concentré de connaissances qui seront par la suite présentées devant un jury.

Ce que propose la formation

Les managers et cadres des entreprises auront l’opportunité dès la rentrée prochaine de prendre part au Digital Doctorate in Business Administration proposé par le partenariat de la Skema Business School et du Business Science Institute. Cursus doctorant à distance, il sera géré sur le système du « Blended Learning », en mêlant l’accès à de nombreuses ressources numériques à un suivi personnalisé.
Conscients que les profils concernés par ce doctorat ne peuvent se permettre de manquer à leur poste, cette formation proposée à distance sera l’occasion d’avancer à son rythme, avec une notion de « graine de connaissance », que chaque candidat se devra de développer et renforcer au fil des 3 années que comprend cette formation.

Les arrières du décor du Digital Doctorate in Business Administration

Répondant à une forte demande des cadres dirigeants de nombreuses entreprises à travers la planète, ce doctorat est avant tout l’opportunité pour certains de proposer une visibilité sur l’ensemble d’un parcours, le développement d’une méthode, ou la réussite d’une « manière de faire ». Ainsi, les deux écoles à l’initiation de ce projet ont décidé d’associer ce qui fait la force de chacune, pour proposer aux aspirants au doctorat les meilleures conditions et cadres de recherche possibles. Ainsi, la Skema proposera son Knowledge Center, et le BSI proposera un accès à sa faculté. Après un accord signé par la DG de Skema BS, Alice Guilhon, et le président du BSI, Michel Kalika, visent une synergie qui sera rendue possible par la volonté des deux écoles à proposer une solution adaptée aux besoins émis par les cadres dirigeants de nombreuses entités professionnelles partout dans le monde.

Trouver une
école de commerce

Réagissez