Bachelor Day test

ecole de commerce: des débouchés assurés?

Le 19 November 2014 par Paola

débouchées des écoles de commerce

 

Les entreprises, les multinationales, les secteurs banque finance, marketing, … bref les acteurs dans le monde professionnel se bousculent pour séduire les diplômés en provenance des écoles de commerce.

Pourquoi tant de convoitise envers ces étudiants ?

Secret des écoles de commerce

En jetant un coup d’œil dans le programme d’enseignement des écoles de commerce, force est de constater qu’elles ont choisi de placer les entreprises au cœur de leur dispositif pédagogique. Alors qu’ailleurs les étudiants sont livrés à eux-mêmes, dans les universités par exemple, l’encadrement dans les écoles de commerce va jusqu’au bout. L’objectif depuis le départ est l’insertion professionnelle rapide et surtout dans les meilleures conditions (postes, salaires, …)

Pour leur garantir un confort d’études et la réussite de la plus belle des manières, les écoles offrent à leurs étudiants un encadrement fort. Les écoles de commerce, aujourd’hui, ont tendance à imposer au lieu de proposer des ouvertures à l’international, un avantage très concret qui attire les élèves. Mieux encore, un des points forts des écoles de commerce est qu’elles savent nouer des liens durables avec les entreprises qui représentent la finalité de leurs formations.

Ce n’est pas seulement le côté pédagogique qui intéresse les écoles des commerces. Elles accompagnent également leurs étudiants en ce qui concerne le côté festif. Elles aident leurs étudiants à créer des associations qui jouent un rôle primordial dans l’intégration et la cohésion des promotions. C’est grâce à ses associations que les élèves passent de belles années d’études tout en étant sûr de pouvoir faire la fête, du sport et des voyages.

Des formations adaptées à tous !

Nous savons tous que les écoles de commerce forment leurs étudiants en 5 ans, traditionnellement. Puisque tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens pour se permettre d’attendre cinq ans avant d’empocher un diplôme, les écoles de commerce ont vite trouvé une solution : le Bachelor !

Qui parle de Bachelor, parle de concret et parle de débouchés assurés. Les cours dispensés par les professionnels en activité sont construits autour des cas d’entreprises. Le bachelor accorde de surcroît une place de choix aux expériences en entreprise.

Avec son diplôme Bachelor, l’étudiant se voit offrir une double opportunité :

  • prétendre à un programme de master
  • ou se faire embaucher par une entreprise.

 

Etant donné qu’en France les étudiants à la recherche d’un emploi sont jugés sur leur formation, la mention école de commerce sur son CV est un prestige, une garantie pour l’emploi. Aucune surprise alors quand on voit que les lauréats des écoles de commerce sont recrutés bien avant leur soutenance.

 

Crédit photo: Gina Sanders

Trouver une
école de commerce

Réagissez