Bachelor Day test

Comment réussir son premier CV Vidéo ?

Le 13 May 2016 par Sébastien

Cv-video

Sur un marché de l’emploi qui devient de plus en plus compétitif, se démarquer et attirer l’attention des recruteurs les plus exigeants devient très difficile. Cependant, le CV vidéo vient prêter main forte aux demandeurs d’emploi. Le CV vidéo est devenu, en seulement quelques années, l’outil incontournable pour décrocher l’emploi de ses rêves ! Bien maitrisé, le CV vidéo améliore la visibilité, mais en cas d’improvisation, c’est votre crédibilité qui peut en pâtir !

En papier c’est bien, en vidéo c’est mieux !

Le principe est simple : envoyer aux recruteurs une vidéo de présentation avec un CV classique.
Un concept simple certes, mais qui nécessite un bon savoir-faire ainsi qu’une maîtrise des outils, pour réussir à attirer l’attention. L’image fera d’abord la « promotion » de votre personnalité, par la manière dont vous vous mettez en scène. Oubliez donc l’idée de vous installer en costume-cravate derrière un bureau pour énumérer la liste de vos expériences professionnelles…
La forme de votre CV vidéo est aussi importante que le fond. Pour attirer l’attention du recruteur, il faut disposer des bons outils. Pour un résultat professionnel, équipez vous d’une webcam de bonne qualité et d’une connexion internet haut débit. Pensez à installer un logiciel de création de vidéo, qui vous aidera à soigner la mise en scène. Ne négligez surtout pas l’éclairage, qui peut nuire à votre image.

Respectez les étapes…

Gardez bien à l’esprit qu’un bon CV vidéo se scénarise. Ecrivez sur un papier tout ce que vous souhaitez mettre en avant, tout en suivant une certaine logique. Exposez vos expériences professionnelles les plus marquantes et évitez à tout prix les petits détails sans importance, soyez bref tout en adoptant un discours pertinent !
Comme lors d’un entretien classique, votre attitude face à l’interviewer en dit long sur votre personnalité et reflète l’image d’un candidat motivé et dynamique (ou pas). C’est aussi valable face à la caméra. En vous adressant à cette dernière, soyez sûr de vous, exprimez-vous avec aisance, ne laissez paraitre aucune hésitation quant à vos compétences et connaissances. Seul mot d’ordre : confiance en soi !
Si toutefois, malgré tous ces conseils vous n’arrivez toujours pas à soigner comme il se doit votre CV vidéo, pas de panique, faites appel à un professionnel qui vous accompagnera pas à pas jusqu’à l’obtention du CV vidéo parfait aussi bien sur la forme, que sur le contenu.

Trouver une
école de commerce

Réagissez