Bachelor Day test

Comment mettre en avant son CV sur les réseaux sociaux ?

Le 18 August 2014 par Sébastien

cv

Le CV sur Internet est devenu indispensable. Que ce soit pour :

  • élargir son réseau,
  • faire de la veille,
  • rediriger facilement les recruteurs vers son CV par un lien ou,
  • être informé des actualités de son secteur…

Le CV en ligne recouvre beaucoup de paramètres. Vu son importance, nous avons décidé de vous présenter comment bichonner vos profils.

Création de profil et utilisation

Une création de profil demande beaucoup de soin. En effet, et surtout sur les réseaux sociaux professionnels, il est très important de ménager cette image. La création d’un profil demande du temps afin de peaufiner son image, surtout lorsque l’on est jeune diplômé à la recherche de son premier emploi.  Si vous devez créer un profil sur plusieurs réseaux sociaux, veillez à être cohérent et à ce que votre parcours et expériences soient les mêmes sur vos différents profils.

Une fois que le profil est créé, il est important que celui-ci soit actif. Des interactions régulières avec des professionnels de qualité feront de votre profil un atoût considérable dans vos recherches d’emploi et/ou votre reconnaissance professionnelle. Pour cela, il ne faut pas hésiter à participer aux discussions dans les groupes ou hub.

Comment être efficace ?

Pour être efficace, il faut être impliqué !

Pour que l’on vous donne des informations, il faut que vous en donniez à votre tour !

C’est le principe même de la circulation d’information et celle-ci sera à votre avantage à un moment ou à un autre. Et lorsque l’on vous transmet une information, tenez informé votre contact des suites données à cette mise en relation. C’est une politesse qu’il faut savoir rendre.

Dernier point et non des moindres, une fois que vous aurez respecté ces quelques étapes, il ne faut pas que le virtuel reste virtuel. Les réseaux sont un outil et pas une fin en soi. Il faut que ces mises en contact se concrétisent dans le réel car tout l’enjeu est là. Des petits-déjeuners, déjeuners, rencontres par secteur sont souvent organisés, et il ne faut pas hésiter à sauter le pas !

Trouver une
école de commerce

Réagissez