Bachelor Day test

Crowdfunding pour financer les projets d’écoles de commerce

Le 27 April 2015 par Paola

financement participatif crowdfunding

Face aux difficultés  de financement que rencontrent certains créateurs, le crowdfunding qui se veut être simple de fonctionnement  est le mode de financement participatif qui fait l’objet actuellement d’un large engouement. Les écoles de commerce n’hésitent  pas à en profiter afin de financer les projets de création d’entreprise de leurs étudiants.

Pourquoi le Crowdfunding ?

Le crowdfunding ou bien le financement participatif est une  ancienne pratique qui vise le financement de projets de création d’entreprises. L’internet est le canal privilégié par cette technique de financement pour mettre en relation les porteurs de projets et les  personnes souhaitant y investir.

Ce mode de financement désintermédié n’a pas recours à l’aide des acteurs traditionnels du financement, il permet de mettre en relation des personnes physiques favorisant ainsi  une relation financière basée  sur d’autres critères que la recherche du profit. Le financement participatif encourage les étudiants à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat , c’est  un bon moyen de se faire entourer, conseiller et soutenir tout en favorisant l’entraide.

La « plateforme de crowdfunding EDC Paris by Raizers »

Pour donner envie à des jeunes de créer leur entreprise, EDC paris Business school a lancé une plateforme de crowdfunding , système d’économie collaborative de « tous ensemble » , qui permet à chacun à son niveau de devenir actionnaire d’une nouvelle entreprise. En geste de solidarité, les actionnaires ont la possibilité de soutenir un projet en investissant sans prise de participation.

Ce dispositif de solidarité jumelé au vaste réseau dont dispose l’école EDC Paris,  permet aux porteurs de projets (Les étudiants, leurs familles, les entreprises partenaires, le personnel de l’école et les anciens du réseau)  de lever facilement des fonds même si leurs besoins sont très faibles.

Une école de commerce qui lance une plateforme de crowdfunding   témoigne de sa volonté d’être à l’écoute des entrepreneurs  et conforte sa place en tant qu’école leader en matière de création d’entreprise.

Crédit photo : Daf mag

Trouver une
école de commerce

Réagissez