Bachelor Day test

La semaine sportive et étudiante de l’Edhec

Le 26 March 2015 par Paola

course croisière edhec

Du 24 avril au 2 mai 2015, sera organisée la 47e édition de la Course Croisière EDHEC à la Rochelle, un événement qui sera marqué par la participation de plus 3 000 étudiants à quatre grands trophées.

Un concept né il y a 47 ans !

Tout a commencé en 1968, lorsque trois étudiants décidèrent d’organiser une régate dans le septentrion français.

Aujourd’hui, ils sont les instigateurs de la plus grande manifestation étudiante sportive d’Europe et surtout la première du genre. Comme les éditions précédentes, la 47e promet des moments inoubliables dans votre vie étudiante, autour des valeurs de la voile et aux alentours de la Rochelle.  Etes-vous prêts à participer à la plus grande fête étudiante de l’année ?

Une compétition exclusivement étudiante

La Course Croisière organisée par l’école de commerce EDHEC est une initiative destinée à l’intention des étudiants, uniquement. Chaque année, ils viennent d’une vingtaine de pays pour se défier dans 4 trophées.

  • Le Trophée Mer (Régate)
  • Le Trophée Sable (Beach volley, beach soccer)
  • Le Trophée Terre (Escalade, VTT, course à pied)
  • Le Trophée Air (Kitesurf, Windsurf)

Concernant le Trophée Mer, il est important de rappeler que seuls les bateaux ayant un rating compris entre 14 et 33.5 sont admis à prendre part à la régate.

Un événement qui attire les recruteurs

Cette semaine, à la fois sportive et sympathique, constitue aussi une opportunité d’emploi pour les différents participants qui viennent essentiellement des écoles de commerce (40%), ingénierie (40%) et des universités (20%). Un vivier de futurs diplômés et de jeunes talents que les entreprises ne ménagent pas leurs efforts pour séduire.

Les bonus de l’évènement

La Course Croisière EDHEC est un avant tout un événement festif. A côté du sérieux de l’événement ; la compétition sportive, c’est tout un village qui est mis sur pied pour permettre aux participants de passer une semaine agréable et inoubliable. Un chapiteau, des stands, un espace bar-restaurant et des animations festives confèrent une aura de fête inouïe à l’événement. Ne vous faîtes pas raconter cette nouvelle édition.

Plus d’informations sur http://www.ccedhec.com/.

Crédit photo : myieseg

Trouver une
école de commerce

Réagissez