Bachelor Day test

Enfin, les étrangers ont accès au concours SESAME

Le 5 February 2015 par Paola

Sesame

Bonne nouvelle pour les étudiants étrangers qui pourront désormais accéder au concours SESAME. En effet, c’est dans un récent entretien accordé au site News Tank Education que la direction de la SESAME a annoncé qu’elle destinera de nouvelles épreuves à l’intention des étudiants étrangers.

A travers cette annonce, on s’attend naturellement à voir le nombre des candidats admissibles augmenter considérablement, les prochains mois. Toutefois, les principes de sélection resteront les mêmes, les exigences du concours ne changeront pas, a tenu à préciser la direction.

Un pas de plus vers l’international

Rappelons que le concours SESAME permet l’accès à huit écoles de commerce et de management de standing international :

En prenant cette importante décision d’ouverture aux étudiants non nationaux, le comité directeur du concours SESAME vient de mettre un point d’honneur sur la dimension internationale de ses écoles membres et leurs différents programmes pédagogiques.

Alors éligible ou pas ?

Maintenant qu’ils ont la possibilité d’intégrer les 8 business schools recrutant par le biais de ce concept, qui sont les étudiants étrangers concernés par l’annonce ? Tous les élèves en classe de terminale ES, S, L ou STG et les nouveaux bacheliers.

Concernant le déroulement des examens, les écrits post-bac sont communs à l’ensemble des écoles sus-mentionnées. Les entretiens oraux, quant à eux, différent d’un établissement à l’autre et sont organisés seulement après la réussite aux épreuves écrites. Pour les élèves en terminale, ils ne seront admis définitivement qu’après l’obtention du baccalauréat.

Vous êtes intéressé par cette annonce et remplissez tous les critères d’admission ? Sachez que les admissions pour la rentrée 2015 ont déjà commencé et se poursuivent sur www.concours-sesame.net. Retenez que l’inscription s’effectue uniquement à cette adresse. Bonne chance à tous !

Trouver une
école de commerce

Réagissez