Bachelor Day test

Pourquoi choisir Ecricome ?

Le 3 February 2015 par Paola

ecricome

Les écoles de commerce qui recrutent après prépa ou après bac se regroupent afin de proposer des concours communs permettant aux candidats de regrouper leurs candidatures et de multiplier leurs chances de réussite. Points de repères sur l’un de ces concours : Ecricome.

Les origines d’ecricome…

Ecricome se présente comme une association loi 1901 qui a été fondée en 1987 par de grandes écoles françaises de commerce et de management.

La banque d’épreuves  Ecricome est commune à trois écoles de commerce et de management toutes accréditées et excellemment positionnées dans les classements nationaux et internationaux  à savoir : EQUIS, AACSB, et AMBA.

Toujours au service des écoles partenaires et de l’intégration des candidats dans les écoles, Ecricome a témoigné, au fils des années, de sa capacité à s’adapter aux changements gagnant ainsi une place prépondérante et reconnue au sein de la communauté de l’enseignement supérieur.

  • Ecricome prépa (1987),
  • Ecricome Tremplin1 (1993),
  • Ecricome Tremplin2 (1996),
  • Ecricome bachelor (2006),
  • Ecricome littéraire (2010).

 Les épreuves Ecricome

Aujourd’hui, 3 établissements sont regroupés au sein de la banque d’épreuve commune  Ecricome :

 

40 centres sont dédiés au déroulement des épreuves écrites Ecricome.

Etant donné que  toutes les épreuves écrites sont communes aux établissements, il est à préciser que l’affectation des coefficients et de la barre d’admissibilité est propre à chaque école.

Les épreuves écrites et les procédures d’admissibilité sont spécifiques aux profils des candidats (candidats de la filière scientifique, économique et technologique, les prépas littéraires…).

Deux épreuves de langues communes à l’ensemble des écoles doivent être passées par les candidats admissibles aux épreuves écrites avant de passer des entretiens individuels spécifiques à chaque établissement.

Trouver une
école de commerce

Réagissez