Bachelor Day test

GEM Altigliss Challenge

Le 16 February 2015 par Paola

Grenoble Ecole de Management

Le GEM Altigliss est un évènement qui a lieu chaque année depuis 2004 dans la mythique station de Val d’Isère. Il est la coupe du monde étudiante de ski & snowboard qui se tient tous les ans au mois de mars. L’évènement est une retrouvaille entre étudiants du monde entier.

Comprendre l’Altigliss challenge

Originalement commencé sous le nom d’ « Altigliss Challenge » en 2004, l’évènement fut rebaptisé et il est officiellement devenu « GEM Altigliss Challenge » dû à l’ampleur internationale qu’il a connu en 2011. Il est organisé par l’Altigliss, une association des étudiants de Grenoble Ecole de Management composé de 50 étudiants.

Altigliss Challenge est la plus grande compétition inter-étudiante de ski et de snowboard d’Europe. Il se classe troisième plus grand événement étudiant de France. Pendant une semaine, plus de mille étudiants à travers le monde viennent s’affronter sur les pistes de Val d’Isère. Aux côtés des compétitions, la station de ski de Val d’Isère vibre au rythme des concerts et animations en tous genres.

Les 3 compétitions traditionnelles de l’évènement

Le GEM Altigliss Challenge est une compétition en trois challenges

  • Le challenge ski : compétition incontournable de l’évènement. L’association Altigliss propose à ses invités, les meilleurs skieurs étudiants internationaux, de s’affronter dans des conditions qui sont similaires à la vraie coupe du monde de ski.
  • Le challenge montagne : celui là est le challenge qui propose des activités sportives sensationnelles au cœur de la montagne. Grâce à des disciplines différentes, il offre un nouvel aspect des sports d’hiver. Pour relever le défi proposé par l’association, les invités ont besoin d’une bonne condition physique et l’esprit d’équipe.
  • Le challenge village : enfin, c’est le dernier ! C’est le challenge de l’ambiance, de la bonne humeur et sans doute de la folie. Les adversaires, après avoir formés des équipes, s’affrontent sur des épreuves aussi délirantes les unes après les autres.

A travers la semaine de la compétition, l’association Altigliss profite pour sensibiliser les participants sur des questions de développement durable. Avant de vous laisser, retenez que la prochaine compétition aura lieu du 21 au 28 mars 2015 à la station de Val d’Isère.

Trouver une
école de commerce

Réagissez