Bachelor Day test

HEC n’est plus la meilleure ecole de commerce d’Europe

Le 21 December 2014 par Paola

hec

Le classement annuel le plus attendu par les directeurs des écoles et étudiants est tombé le1er décembre. Il s’agit du classement des meilleures business schools d’Europe effectué par le Financial Times. Pour cette année, la grande surprise est créée par la London Business School (LBS) qui détrône HEC.

 

Une rivalité ancienne !

HEC Paris pouvait accepter de voir une autre école la détrôner, comme ce fut le cas en 2012 lorsqu’elle a perdu sa première place au profit de l’Instituto de Empresa. Mais voir que c’est son concurrent direct qui est parvenu à prendre la tête du classement est insupportable pour l’école Française.

En effet, lorsqu’en 2004, le Financial Times avait effectué la première édition de son classement annuel, ce fut London Business School qui s’était imposé à la première place laissant en 12ème position son rival Français HEC. Il fallait attendre deux ans plus tard pour voir la réaction de HEC. Avec son directeur Bernard Ramanantsoa, HEC a toujours, depuis 2006, devancé son rival Anglais dans ce fameux classement annuel.

 

Un triste cadeau pour Bernard Ramanantsoa

Sous la direction de Bernard Ramanantsoa, HEC Paris a pris une dimension internationale. Eduqué à être toujours le numéro 1, cet homme flegmatique a fait de HEC la première business School Européenne.

Depuis 2006, le Financial Time avait pour habitude de couronner HEC comme étant  la meilleure école de commerce en Europe. Avec le grand changement significatif de cette édition,  le directeur de l’école Française HEC « Bernard Ramanantsoa » se voit offrir un triste cadeau pour son départ à la retraite.

Désormais, HEC Paris n’est plus la meilleure d’Europe. Pour remonter à la plus haute marche du classement, l’école Française devra être créative comme l’a été son concurrent LBS avant de récolter le fruit de son travail cette année.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez